Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Lady Gaga > Clip "Stupid Love" : Lady Gaga en guerrière de l'amour pour son grand retour

Clip "Stupid Love" : Lady Gaga en guerrière de l'amour pour son grand retour

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Jour J pour les Little Monsters. Un mois après la fuite de son single, Lady Gaga dévoile le clip événement de "Stupid Love", tourné à l'iPhone. Il s'agit du premier extrait de son nouvel album "Chromatica" prévu pour 2020. Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
Les fans l'ont attendu de pied ferme, ce "Stupid Love" ! Du moins, ceux n'ayant pas succombé au plaisir coupable de l'écouter après sa fuite anticipée survenue fin janvier. Lady Gaga est restée bien silencieuse à la suite de cette infortune, qui a mis à mal toute la stratégie pensée pour son retour événement. Jusqu'à cette semaine : l'apparition de panneaux publicitaires aux quatre coins des Etats-Unis, stipulant l'arrivée pour vendredi du single de la star, a mis le feu aux poudres et lancé le compte à rebours. Après la déferlante "A Star Is Born", qui l'a conduite jusqu'aux Oscars, Lady Gaga prend un virage radicalement différent pour l'ère "Chromatica", le nom de son sixième album à venir.

"I want your stupid love"


Dans le teaser du clip "Stupid Love", la chanteuse américaine, toute de rose vêtue, est apparue dans une combinaison de guerrière rappelant l'esthétique des productions nippones des années 90 comme "Sailor Moon" ou "Power Rangers". Le message semble on ne peut plus clair : son nouvel album attendu en 2020 marquera un retour aux sources, avec un univers flamboyant et des sonorités pop et électro à profusion !

La production de "Stupid Love", concoctée par Max Martin, BloodPop et - cocorico - le compositeur français Tchami, n'est d'ailleurs pas sans rappeler l'album "Born This Way" (2011). Pour être certaine de décrocher un tube, Lady Gaga a donc tout prévu. Ce matin à 6 heures pétantes, en simultané de la sortie du titre sur les plateformes, l'artiste a mis en ligne le clip haut en couleurs de "Stupid Love", dont la réalisation a été confiée à Daniel Askill (les vidéos de "Chandelier" ou "The Greatest" de Sia, c'est lui). Tourné à l'iPhone 11 Pro, le clip de "Stupid Love" nous accueille avec un panneau d'entrée : « Le monde pourrit dans les conflits. De nombreuses tribus se battent pour dominer. Pendant que les Spirituels prient et dorment pour la paix, les Gentils punks se battent pour CHROMATICA ».

Découvrez le clip "Stupid Love" de Lady Gaga :


Evidemment, dans le clip de "Stupid Love" qui ressemble à un épisode musical de "Power Rangers", Lady Gaga est à la tête d'une tribu de punks et elle est prête à tout pour que l'ordre et la paix règnent en maître. A danser par exemple ! Dans le désert, au milieu de rochers scintillants et alors qu'un groupe est rongé par la violence, la popstar alternant deux costumes roses se met à courir pour départager les deux individus qui s'affrontent à l'aide de ses pouvoirs magiques. En parallèle, avec toute sa bande unie, Lady Gaga se donne physiquement au son de "Stupid Love", offrant alors une chorégraphie millimétrée comme à la belle époque de ses débuts. La dose d'énergie qu'il nous manquait en plein hiver !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter