Accueil > Actualité > Charts internationaux > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga : 6 millions de ventes mondiales pour la BO du film "A Star Is Born"

Lady Gaga : 6 millions de ventes mondiales pour la BO du film "A Star Is Born"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le succès de la BO du film "A Star Is Born" ne se dément pas. Meilleure vente de l'année aux Etats-Unis, l'album a franchi les six millions de ventes mondiales selon Billboard.
Crédits photo : Polydor
C'est un succès qui a dépassé toutes les espérances. Nouvelle version d'un classique hollywoodien porté à trois reprises sur grand écran, "A Star Is Born" a rapporté plus de 430 millions de dollars de recettes à travers le monde, séduisant plus de 2 millions de spectateurs en France. Le film de Bradley Cooper, centré sur le couple de musiciens qu'il forme avec Lady Gaga, a reçu une moisson de récompenses (78 au total !) dont le Golden Globe et l'Oscar de la meilleure chanson pour le titre "Shallow". Une première dans la carrière de Lady Gaga. « C'est un moment dans ma vie que je n'oublierai jamais. Tout mon voyage artistique a défilé devant mes yeux. Merci à l'Académie et aux gentlemen qui ont écrit et chanté cette chanson avec moi » a réagi la popstar, qui n'imaginait sans doute pas décrocher avec la bande originale du film l'un des plus gros succès de sa carrière. Car les chiffres sont formels : l'album, entièrement composé de titres inédits dont le hit "Always Remember Us With Way" et la ballade "I'll Never Love Again", a fait chavirer la planète entière et s'est écoulé à plus de 2 millions d'exemplaires aux Etats-Unis, comme l'annonce Billboard. Mieux : il s'agit à l'heure actuelle de la plus meilleure vente de l'année 2019 sur le sol américain.

Triple disque de platine en France


En France aussi, "A Star Is Born" s'est transformé en vif succès dans les bacs. Classée numéro un du Top Albums durant 3 semaines et toujours présente dans le top 10 des meilleures ventes, la BO du film affiche 224.000 ventes pures (physique + digital) et plus de 300.000 si l'on prend en compte le streaming. A ce titre, Lady Gaga a reçu le mois dernier une triple certification de platine, ce qui ne lui était plus arrivée depuis... "The Fame", son premier album, qui avait décroché un disque de diamant en 2010 selon le SNEP. Ainsi, en combinant les performances de la bande originale dans ces deux pays mais aussi au Royaume-Uni, en Suède, au Canada, en Australie et sur le reste du globe, la chanteuse peut fièrement revendiquer six millions de ventes mondiales pour "A Star Is Born". De quoi prédire un avenir radieux à son sixième album attendu dans les prochains mois, alors que sa résidence à Las Vegas vient d'être prolongée !
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter