Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga évoque son rôle "A Star Is Born" et revient sur ses débuts difficiles

Lady Gaga évoque son rôle "A Star Is Born" et revient sur ses débuts difficiles

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Lady Gaga s'est confiée dans "Entertainment Weekley" par rapport à son rôle dans "A Star Is Born". La star avoue que le personnage de Ally est en partie inspiré de sa propre expérience. Un prétexte idéal pour revenir sur ses débuts difficiles dans l'industrie.
Crédits photo : Capture EW
Discrète depuis la fin de l'ère "Joanne", conclue par l'annulation houleuse des dernières dates européennes de sa tournée mondiale, Lady Gaga reviendra en fin d'année avec deux projets. Tout d'abord "Enigma", sa résidence à Las Vegas composée de deux spectacles : l'un centré sur ses tubes pop, l'autre sur son répertoire jazzy. De plus, la chanteuse se transformera en actrice puisqu'elle tient le rôle principal du film "A Star Is Born", nouvelle adaptation modernisée d'une comédie musicale des années 30, aux côtés de Bradley Cooper.

"Il suffit qu'une seule personne croit en vous"


En interview pour Entertainment Weekly, Lady Gaga a avoué que le parcours du personnage d'Ally qu'elle interprète est assez semblable au sien : « Ce film raconte quelque chose que je connais, c'est une partie de ma vie. Bradley a passé du temps avec moi en me demandant mon ressenti et mon expérience dans l'industrie musicale (...) Mon coach vocal m'avait dit : "Il suffit qu'une seule personne croit en vous" et Bradley a cru en moi. J'en suis très reconnaissante ». De son côté, Bradley Cooper insiste pour dire que « la musique est un personnage à part entière de l'histoire » : « Toutes les paroles reflètent un désir ou un regret lié à l'un des personnages ».

De plus, Lady Gaga en a profité pour relier le personnage d'Ally à ses débuts dans la machinerie musicale, juste avant l'explosion "Just Dance" : « Quand j'ai écrit mes premières chansons, les gens essayaient de me les prendre pour les donner à d'autres. Je m'accrochais à ces chansons en disant "J'ai enfin écrit un hit, je ne peux pas m'en débarrasser". Je n'étais pas la plus jolie fille du coin, j'étais plutôt bizarre et j'adorais ça. Le côté sexualisé des autres popstars de l'époque me déplaisait, j'étais ma propre chose. C'est déchirant car on se dit : "Pourquoi ne suis-je pas assez ?" ». Prévu pour une sortie française le 3 octobre, le long-métrage fait office de candidat potentiel pour la prochaine cérémonie des Oscars, la performance de Mother Monster en tête. Cette dernière avoue même avoir pleuré à la première vision du film fini. Vivement !

Découvrez la bande-annonce du film "A Star Is Born" :
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter