Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga annule ses concerts à Paris et la fin de sa tournée européenne
lundi 05 février 2018 11:05

Lady Gaga annule ses concerts à Paris et la fin de sa tournée européenne

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
"Dévastée", Lady Gaga annule la fin de sa tournée européenne. Atteinte de fibromyalgie, la chanteuse américaine estime devoir mettre sa santé "en priorité" et ne pourra pas assurer ses concerts à Paris les 20 et 21 février.
Crédits photo : Bestimage
La santé de Lady Gaga reste fragile, et ses fans français l'apprennent à leur dépend. En septembre dernier, à l'occasion de la diffusion de son documentaire "Five Foot Two", la popstar américaine révélait être atteinte d'une maladie rare, la fibromyalgie. « Je souhaite aider à sensibiliser sur cette maladie et mettre en relation les gens qui en sont atteints (...) Ce n'est pas juste un bobo à la hanche ou de la fatigue à cause de la tournée, j'ai de fortes douleurs. Mais je suis entre de bonnes mains » avait-elle annoncé. Sauf que sa santé s'est dégradée. Hospitalisée d'urgence, Lady Gaga a finalement été contrainte de reporter sa tournée européenne dont ses concerts prévus en octobre à Paris : « Mes douleurs chroniques m'empêchent de faire ce que j'aime le plus au monde : chanter pour mes fans. Je suis impatiente de pouvoir reprendre la tournée mais je dois pour l'instant rester aux côtés de mes médecins pour être plus forte et à nouveau capable de chanter pour vous, pour les 60 prochaines années ou plus ».

"Je suis tellement dévastée"


Début janvier, en meilleure forme, Lady Gaga a posé pied sur le vieux continent pour présenter son "Joanne World Tour", un show spectaculaire monté autour de tableaux futuristes et d'une setlist garnie de tubes ("Poker Face", "Alejandro", "Just Dance", "Telephone", "Perfect Illusion"...). Tout semblait donc prêt pour son passage à l'AccorHotels Arena de Paris les 20 et 21 février prochains. Hélas, elle a annoncé samedi dans un communiqué officiel que la fin de sa tournée était purement et simplement annulée. « Malheureusement, Lady Gaga souffre de douleurs aiguës qui l'empêchent matériellement de se produire sur scène. Live Nation et Lady Gaga annoncent donc l'annulation des dix dernières dates européennes du Joanne World Tour. Lady Gaga a pris cette difficile décision la nuit dernière, en accord avec son équipe médicale. Elle est profondément désolée et attristée de ne pas pouvoir se produire devant ses fans européens, qui ont attendu si patiemment » a communiqué Live Nation, l'organisateur de ses concerts.

Consciente de décevoir de nombreux admirateurs avec ce deuxième rendez-vous manqué, Lady Gaga a pris la plume pour exprimer à quel point elle était désolée de cette situation. « Je suis tellement dévastée. Je ne sais pas comment décrire ça (…) Mon équipe médicale soutient la décision de récupérer à mon domicile. J'aime ce spectacle plus que tout et je vous aime, mais tout cela n'est plus sous mon contrôle. Londres, Manchester, Zurich, Cologne, Stockholm, Copenhague, Paris, Berlin et Rio, je vous promets que je reviendrai dans votre ville, mais pour l'instant, j’ai besoin de penser d'abord à moi-même et à ma santé » a-t-elle écrit sur ses réseaux sociaux, signant son message d'un tendre « Je vous aime pour toujours ». Pas suffisant pour calmer la fureur de certains fans déçus, estimant que l'artiste aurait pu s'éviter un aller-retour aux Etats-Unis pour chanter lors des Grammy Awards le 28 janvier afin de se préserver pour ses derniers concerts...


Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter