Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Lady Gaga > Coachella 2017 : Lady Gaga remplace Beyoncé comme tête d'affiche du festival

Coachella 2017 : Lady Gaga remplace Beyoncé comme tête d'affiche du festival

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Enceinte de jumeaux, Beyoncé ne pourra pas participer au festival Coachella cette année. C'est officiel : Lady Gaga la remplacera au pied levé.
Crédits photo : Abaca
Elle a beau avoir fait le show aux Grammy Awards, Beyoncé ne compte pas mettre sa santé en jeu. Alors que la superstar américaine devait être l'une des têtes d'affiche du festival Coachella aux côtés de Radiohead et Kendrick Lamar, sa grossesse l'a contrainte à annuler sa participation. Enceinte de jumeaux, l'interprète de "Sandcastles" ne fera donc pas le déplacement jusqu'à la ville d'Indio, dans le désert californien, les week-ends du 15 et 22 avril prochains. Un vrai casse-tête pour les organisateurs : dès l'annonce de son désistement, le prix de revente des tickets au marché noir s'est effondré. Alors, pour contrebalancer la déception occasionnée (même si Beyoncé a promis de revenir en 2018), le festival a sorti le grand jeu et convaincu une autre star planétaire de la remplacer au pied levé...

"Faisons la fête dans le désert !"


Comme le confirme Billboard, c'est Lady Gaga qui reprendra le flambeau ! Une superbe opportunité pour la chanteuse new-yorkaise, dont la côte de popularité est au firmament. C'est simple, l'interprète de "Million Reasons" est partout : après avoir brillé au défilé Victoria's Secret puis enflammé le Super Bowl lors d'un show époustouflant, Lady Gaga s'est ensuite produite sur la scène des Grammy Awards pour un duo rock'n'roll avec Metallica. Dans la foulée de ses prestations, les places pour sa nouvelle tournée mondiale, le "Joanne World Tour", se sont arrachées en quelques minutes et ses ventes ont connu une hausse de plus de 1000% dans les charts américains !

A VOIR - Lady Gaga au Super Bowl : isolée et sans playback, sa voix est encore plus bluffante !

Le constat est clair, Lady Gaga connaît sa meilleure année artistique depuis 2011, où elle avait raflé trois Grammy Awards et envahit l'espace médiatique avec l'album "Born This Way". La popstar a d'ailleurs exprimé son excitation à l'idée de venir assurer le spectacle à Coachella. « Faisons la fête dans le désert ! » a-t-elle lancé sur Twitter, en dévoilant la nouvelle affiche du festival. Ce sont les Little Monsters qui vont être contents !


Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter