Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga au Super Bowl : isolée et sans playback, sa voix est encore plus bluffante
lundi 20 février 2017 14:59

Lady Gaga au Super Bowl : isolée et sans playback, sa voix est encore plus bluffante

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Il y a deux semaines, Lady Gaga a mis le feu au Super Bowl lors d'un show grandiose. Chanter et danser en même temps ? Aucun problème pour la popstar ! La preuve avec cet enregistrement qui isole sa voix...
Crédits photo : Abaca
Mais où trouve-t-elle cette énergie ? En l'espace de deux semaines, Lady Gaga a fait l'unanimité en donnant deux lives explosifs à la télévision américaine. Avant son duo tout feu tout flamme avec Metallica lors des Grammy Awards, la chanteuse est entrée dans la légende du Super Bowl. A Houston, durant la mi-temps de la grande finale du championnat de football américain, l'interprète de "Perfect Illusion" s'est donnée corps et âme pour faire briller son répertoire durant les 13 minutes les plus dingues de sa vie. Saut dans le vide, cabrioles dans les airs, chorégraphies dantesques, medley de ses plus gros tubes : Lady Gaga n'a pas lésiné sur les moyens pour enflammer la foule ! Et elle a bien fait car au lendemain du show, ses ventes se sont envolées aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Mises en billetterie dans la foulée, les places pour son "Joanne World Tour" se sont arrachées en quelques minutes !

A LIRE - Lady Gaga : critiquée sur son poids après le Super Bowl, la chanteuse réplique

Machine de guerre


Ce tour de chant sera officiellement lancé le 1er août à Vancouver, au Canada. En attendant, ses fans pourront se mettre en condition en écoutant cet enregistrement audio pris via son micro lors du Super Bowl. Contrairement à d'autres artistes qui préfèrent utiliser une bande pré-enregistrée pour les épauler (coucou Katy), Lady Gaga a chanté sans playback et assuré l'intégralité de sa prestation en live. Isolée des cris du public et de la mélodie, sa voix est encore plus impressionnante ! Preuve que l'artiste new-yorkaise sait chanter "Bad Romance" ou "Born This Way" à la perfection et sans fausse note, quand bien même elle se déhanche ou virevolte attachée par des câbles. C'est à peine si elle est essoufflée. Une vraie machine de guerre !

Ecoutez la voix de Lady Gaga au Super Bowl :
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter