Accueil > Actualité > Live > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga au Super Bowl : un show puissant et dantesque jalonné de tubes (VIDÉO)

Lady Gaga au Super Bowl : un show puissant et dantesque jalonné de tubes (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Comme prévu, Lady Gaga a pris d'assaut la scène du NGR Stadium de Houston hier soir lors du Super Bowl, où elle a offert un show flamboyant au son de ses plus gros tubes, de "Bad Romance" à "Born This Way". Regardez !
Crédits photo : Abaca
Elle se refusait à révéler le moindre indice sur sa performance pour ne pas « gâcher la surprise ». Et elle a eu raison ! Hier soir, Lady Gaga est définitivement entrée dans l'histoire du Super Bowl en assurant le traditionnel show de la mi-temps de la grande finale du championnat de football américain, remportée par les Patriots de la Nouvelle-Angleterre face aux Falcons d'Atlanta sur le score de 34 à 28 après prolongation. Un live très attendu par ses hordes de fans, un an pile après son interprétation remarquable de l'hymne américain pour le même événement. D'après les premières estimations, la montée sur scène de Lady Gaga aura été visionnée par quelques 110 millions de téléspectateurs américains. Il faut dire que la star américaine, prête à prouver qu'elle n'était pas une bête de scène assagie, a déployé une énergie considérable pour embraser et bluffer la foule !

Saut dans le vide et démesure


Pas de duo avec Beyoncé sur "Telephone" comme le voulait la rumeur, mais une rétrospective de ses hymnes pop les plus emblématiques avec, en filigrane, un beau message de tolérance. C'est sur le toit du NRG Stadium, vêtue d'une combinaison Versace scintillante, que Lady Gaga a lancé les hostilités en entonnant les titres "God Bless America" et "This Land Is Your Land" devant un dispositif étoilé et sous le regard d'un « pays de liberté et de justice pour tous ». Des mots tirés du Serment d'allégeance qui ont pris un écho particulier dans des Etats-Unis divisés par l'élection de Donald Trump. Prête à toute pour « laisser son coeur sur le dancefloor », la popstar s'est alors jetée dans le vide pour atterrir sur une plateforme et offrir, entre deux cabrioles, une version tonique de "Poker Face". Descendue sur scène auprès de ses danseurs, Lady Gaga a poursuivi son combat pour la tolérance en se déhanchant avec rage sur son hymne "Born This Way", déterminée à prouver qu'elle n'avait besoin d'aucun invité pour mettre le feu ! L'accent mis sur ses anciens tubes, Lady Gaga a ensuite décroché son "Telephone" avant d'inviter le monde entier à se lever pour "Just Dance". Imparable !

Comme on s'y attendait, Lady Gaga a joué la carte de l'émotion en s'installant au piano pour "Million Reasons". A coeur ouvert, devant une belle fresque de lumières orangées, la chanteuse a poussé sa voix dans ses retranchements et suspendu le temps, glissant au passage un clin d'oeil à ses parents. Anodin ou non, son étreinte à une spectatrice noire sur « why don't you stay ? » a envoyé un signal fort. Revenue sur la scène principale, Lady Gaga a alors conclu son set explosif de 13 minutes par la célèbre chorégraphie de son tube "Bad Romance", entourée de 30 danseurs survoltés. Un ultime saut dans le vide ballon en main et hop, un feu d'artifice final pour conclure en apothéose. En un mot : épique !

Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter