Accueil > Actualité > Live > Actualité de Lady Gaga > Grammy Awards 2016 : Lady Gaga se métamorphose en David Bowie pour un hommage fantasque

Grammy Awards 2016 : Lady Gaga se métamorphose en David Bowie pour un hommage fantasque

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Très attendue hier soir aux Grammy Awards, Lady Gaga a comme promis rivalisé d'extravagance et de folie pour rendre hommage à son modèle David Bowie. Décédée le 10 janvier dernier, l'icône britannique a eu le droit à une performance incroyable célébrant son oeuvre. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Incarnée, habitée, flamboyante, foudroyante : comme promis, Lady Gaga a rendu un vibrant hommage à la mémoire de David Bowie. Décédée le 10 janvier dernier des suites d'un long combat contre le cancer, l'icône britannique était un caméléon hors-pair capable de se fondre dans ses personnages fantasques. C'est cette passion pour le transformisme que la chanteuse a souhaité saluer hier soir lors des Grammy Awards, qui ont récompensé Kendrick Lamar et Taylor Swift.

Un caméléon monté sur ressorts


La scène du Staples Center de Los Angeles est devenue pour l'occasion une galaxie de fenêtres ouvertes sur les milles et un mondes créés par Bowie. Celui de Major Tom, l'astronaute de "Space Oddity"', avec lequel Lady Gaga a ouvert sa prestation. Ou celui d'Aladdin Sane et son éclair, du flamboyant Ziggy Stardust ou de Thin White Duke. Grâce à la technologie d'Intel, le visage de la chanteuse a pu prendre chacune de ces formes et refléter ses dons de métamorphose. Car en plus de changer d'apparence dans des tenues flamboyantes, Lady Gaga a embrassé goulûment tous les styles lors de ce medley détonnant, rythmé par "Suffragette City", "Rebel Rebel", "Fame" ou "Changer".

A LIRE - Grammy Awards 2016 : Adele fébrile sur "All I Ask" à cause de problèmes techniques

Montée sur ressorts, la popstar n'a pas ménagé ses efforts pour assurer le show, enchaînant cabrioles et tours piqués à une cadence infernale. Elle a même pu pianoter sur un clavier mécanique mobile armé de trois bras. Une vraie bête de scène ! Au moment d'entonner le culte "Let's Dance", elle s'est déhanchée à côté de Niles Rodgers, choisi pour être le directeur musical du numéro. C'est en effet au leader de Chic qu'on devait l'album "Let's Dance" en 1983.

C'est sur les notes et le message fort de la ballade "Heroes" que s'est achevé cet hommage. Lady Gaga a alors pu poser puis pousser sa voix puissante pour arracher un final poignant. « Merci Marc Jacobs de nous avoir confectionné des costumes magnifiques ce soir » a-t-elle tenu à souligner sur les réseaux sociaux, après sa performance. L'un des meilleurs moments de la soirée !

Regardez l'hommage de Lady Gaga à David Bowie aux Grammy Awards :
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter