Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de La Zarra > Eurovision : La Zarra annule deux concerts pour "raisons personnelles" et s'explique
lundi 17 avril 2023 10:35

Eurovision : La Zarra annule deux concerts pour "raisons personnelles" et s'explique

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors que l'Eurovision approche à grands pas, La Zarra devait se produire lors d'un concert à Amsterdam samedi soir. Mais pour des "raisons personnelles", la chanteuse a été contrainte d'annuler sa présence à la dernière minute. Un autre concert et sa promotion sont annulés jusqu'à mardi. "Je vais avoir besoin de quelques jours pour gérer ces moments difficiles" écrit-elle sur les réseaux sociaux.
Crédits photo : DR
Dans moins d'un mois, La Zarra représentera la France à l'Eurovision à Liverpool. « Je vais le faire de façon authentique et sincère. Je ne vais pas essayer de me travestir, de rentrer dans un moule. La musique, c'est la raison pour laquelle je chante, j'étais portée par l'envie, c'était vital pour moi. J'ai appris à chanter comme ça. Je veux offrir mon âme à la France » expliquait la chanteuse canadienne en interview pour Purecharts, fière de défendre les couleurs tricolores avec sa chanson "Evidemment" : « Ça parle d'un sentiment qu'on a tous vécu. Je trouve que la vie n'est pas très facile. Quand tu essaies d'évoluer, de pousser ton rêve, tu vas toujours rencontrer des gens qui vont te promettre des faux trucs qui vont te faire perdre ton temps. Ces deux dernières années, j'ai toujours eu l'impression qu'on me disait : "Tu peux pas réussir sans moi", "Tu ne peux pas faire ça sans ça". Et voilà, j'ai explosé ! ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Parfois la vie en décide autrement"


Bien engagée dans le processus Eurovision et classée neuvième chez les bookmakers, La Zarra a déjà participé à un pré-concert à Madrid, et elle était à Amsterdam samedi soir pour présenter sa chanson aux fans lors d'un show avec d'autres candidats. Malheureusement, à la dernière minute, la chanteuse a annulé sa participation pour « raisons personnelles ». Dans la foulée, la délégation française à l'Eurovision a publié un message afin d'officialiser la mauvaise nouvelle : « Malheureusement suite à un problème personnel survenu ce soir, c'est avec regret que La Zarra ne pourra pas se produire au concert prévu à Amsterdam. Merci à tous de votre compréhension ». La Zarra a également annulé le pré-concert Eurovision à Londres prévu ce dimanche, une réception à l'Ambassade de France au Royaume-Uni qui aurait dû avoir lieu aujourd'hui ainsi qu'une apparition promotionnelle dans "Télématin" programmée demain.



A LIRE - La Zarra prépare un deuxième album "solaire" pour "faire la fête"

Face à l'inquiétude des fans, La Zarra, qui prépare une performance "iconique" pour la finale de l'Eurovision, a pris la parole sur ses réseaux sociaux. « Je tiens à vous remercier du fond du coeur pour tous vos messages d'amour et de soutien reçus depuis hier soir. J'aurais tellement aimé être avec vous tous, mais parfois la vie en décide autrement » écrit l'interprète de "Tu t'en iras", qui va donc prendre du recul : « Je vais donc avoir besoin de quelques jours pour gérer ces moments difficiles. Ces moments d’intimité vont être importants pour moi. Merci pour votre bienveillance. On se revoit à Liverpool. Je vous aime ».
La Zarra en interview
13/05/2023 - A quelques heures de la grande finale de l'Eurovision, La Zarra, qui représente la France au concours, se confie à Purecharts sur la pression qui pèse sur ses épaules, les coulisses de sa performance, ce qu'elle espère pouvoir changer ou encore les critiques.
Plus de La Zarra
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter