Accueil > Actualité > Live > Actualité de La Zarra > Eurovision : La Zarra chante "Evidemment" en live et met le feu dans "C à vous" (VIDEO)
mardi 11 avril 2023 18:05

Eurovision : La Zarra chante "Evidemment" en live et met le feu dans "C à vous" (VIDEO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Dans un mois, La Zarra représentera la France à l'Eurovision. En attendant, la chanteuse a réservé à "C à vous" la première performance télévisée de sa chanson "Evidemment", qui pourrait faire fureur à Liverpool. Regardez le live sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran France 5
Pas de jour férié pour "C à vous". Ce lundi soir, le talk-show emblématique de France 5 recevait La Zarra, la candidate canadienne qui représentera la France à l'Eurovision 2023 le 13 mai prochain. Depuis la Liverpool Arena, l'artiste défendra son titre électro-pop "Evidemment", actuellement classé neuvième des bookmakers (la favorite étant la Suédoise Loreen avec "Tattoo"). « Gagner l'Eurovision : et pourquoi Pâques ? » sous-titrait l'équipe d'Anne-Elisabeth Lemoine tandis que La Zarra s'est expliquée sur sa participation au concours regardé par près de 200 millions de téléspectateurs européens. Et pas que ! « C'est venu au bon moment. Ça faisait plusieurs fois qu'on me l'avait proposé mais j'étais en début de carrière et j'avais pas encore fait mon premier album donc je ne me sentais pas légitime d'aller représenter la France à l'Eurovision » résume l'interprète du tube "Tu t'en iras" qui, aujourd'hui, a acquis « assez d'expérience pour pouvoir défendre cette grande patrie qu'est la France ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Faut que je gagne !"


Celle qui considère donc la France comme son deuxième pays le clame, elle va à l'Eurovision pour gagner ! « Faut que je gagne » sourit La Zarra, qui avoue suivre une préparation physique digne d'une marathonienne : « Même si on reste là et qu'on chante, je me dois d'avoir du cardio donc je m'entraîne en courant et en chantant en même temps ». En guise d'entraînement, La Zarra a donc réservé à l'émission "C à vous" la première performance télévisée live de son titre "Evidemment", qu'elle défendra dans un mois à Liverpool et qu'elle chante actuellement sur les scènes de Madrid, Amsterdam ou Londres pour les concerts pré-Eurovision. Tout en sobriété, seulement entourée de trois choristes, l'artiste a enflammé le plateau de France 5 avec quelques poses bien senties, une maîtrise vocale impressionnante et le rythme électro-pop de son titre, qui a subi quelques petites retouches pour l'occasion.

Si La Zarra a misé sur une performance sobre pour "C à vous", il n'en sera pas de même pour la grande finale de l'Eurovision le 13 mai. Il y a quelques jours, Alexandra Redde-Amiel se confiait sur la mise en scène « très chouette » que l'on peut attendre à Liverpool dans quatre semaines : « On va prendre un contre-pied qui peut être chouette. Comme elle est iconique et qu'elle est une diva, elle n'a pas besoin de beaucoup de monde sur scène avec elle. (...) Je voulais quelque chose d'assez fashion show, d'assez hors normes, parce qu'elle l'est. Elle peut à la fois être [Lady] Gaga ou arriver sur quelque chose de très simple. C'est très iconique ». Vivement !
Suivez l'actualité de La Zarra sur ses pages Facebook et Instagram !
Ecoutez la discographie de La Zarra sur Purecharts !
La Zarra en interview
13/05/2023 - A quelques heures de la grande finale de l'Eurovision, La Zarra, qui représente la France au concours, se confie à Purecharts sur la pression qui pèse sur ses épaules, les coulisses de sa performance, ce qu'elle espère pouvoir changer ou encore les critiques.
Plus de La Zarra
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter