Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de La Zarra > Eurovision 2023 : La Zarra prépare une performance "iconique", premiers indices

Eurovision 2023 : La Zarra prépare une performance "iconique", premiers indices

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le 13 mai prochain, La Zarra représentera la France à l'Eurovision 2023 face à 200 millions de téléspectateurs avec sa chanson "Evidemment". Une performance très attendue qui sera "hors normes" selon Alexandra Redde-Amiel, la cheffe de la délégation française.
Crédits photo : Bestimage
La Zarra est prête à souffler un vent de glamour sur l'Eurovision. Connue du public pour son tube "Tu t'en iras", la chanteuse canado-marocaine a été choisie pour représenter la France à l'édition 2023 du célèbre concours. « Je vais le faire de façon authentique et sincère. Je ne vais pas essayer de me travestir, de rentrer dans un moule. La musique, c'est la raison pour laquelle je chante, j'étais portée par l'envie, c'était vital pour moi. J'ai appris à chanter comme ça. Je veux offrir mon âme à la France » atteste en interview pour Purecharts celle qui défendra les couleurs du drapeau tricolore avec "Evidemment", un titre pop énergique aux paroles féministes. Désormais, les eurofans n'attendent qu'une chose : découvrir à quoi ressemblera la scénographie imaginée par la délégation française pour permettre à La Zarra, actuellement 10ème des bookmakers, de ravir la victoire.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Résumer toutes les personnalités de La Zarra"


Invitée dans le dernier épisode du podcast "12 points", Alexandra Redde-Amiel, la cheffe de la délégation française, admet que la performance de Loreen, grande favorite pour la Suède avec "Tattoo", a beaucoup été « discutée » au sein des équipes. Lors du Melodifestivalen, la précédente gagnante de l'Eurovision en 2012 a interprété son titre allongée sous un écran LED spectaculaire de 1.800 tonnes. « On va prendre un contre-pied qui peut être chouette » indique Alexandra Redde-Amiel, qui souhaite que La Zarra et La Zarra seule soit au coeur du dispositif : « Comme elle est iconique et qu'elle est une diva, elle n'a pas besoin de beaucoup de monde sur scène avec elle. (...) L'important, c'est d'arriver à résumer toutes les personnalités de La Zarra en un staging ». Il ne devrait donc pas ou peu y avoir de danseurs autour de la sculpturale chanteuse, dont le look sera évidemment très travaillé. « Je voulais quelque chose d'assez fashion show, d'assez hors normes, parce qu'elle l'est. Elle peut à la fois être [Lady] Gaga ou arriver sur quelque chose de très simple. C'est très iconique » estime la directrice des divertissements de France Télévisions.

Pour poser un regard neuf sur la prestation que découvriront en direct 200 millions de téléspectateurs le 13 mai prochain, un décorateur et un directeur de la photographie ont « pour la première fois » apporté leur expertise. « On a voulu s'entourer de plein de corps de métiers pour faire un gros light show » détaille Alexandra Redde-Amiel, qui travaille en étroite collaboration avec La Zarra pour concevoir ces trois minutes cruciales : « On lui propose plein de choses et elle revient vers nous en disant : "J'adore ça", "Je vois les choses comme ça". J'ai beaucoup de chance d'avoir une vraie [équipe] créative ». Elle tease au passage l'utilisation d'un « accessoire » sur scène, « quelque chose qui va se passer et qui va être très chouette ». Vivement mai !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter