Accueil > Actualité > News musique > Actualité de La Fouine > La Fouine délivre un message d'espoir avec son nouveau single "Essaie encore"

La Fouine délivre un message d'espoir avec son nouveau single "Essaie encore"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après "J'avais pas les mots" et "Ma meilleure" (feat. Zaho), La Fouine poursuit l'exploitation de son cinquième album "Drôle de parcours" avec le titre "Essaie encore", à travers lequel il adresse un message d'espoir à la jeune génération qui grandit dans la "misère". "Fais ton chemin, n'écoute pas les gens" proclame le rappeur.
Crédits photo : DR.
Sorti au mois de février, le nouvel album de La Fouine rencontre un beau succès, et pourrait terminer sa course en affichant 100.000 ventes au compteur, comme son prédécesseur "La Fouine Vs. Laouni" (2011). Le rappeur originaire de Trappes a déjà séduit près de 70.000 auditeurs avec son "Drôle de parcours", un cinquième opus dans lequel il se raconte comme jamais, évoquant des débuts difficiles dans les titres "A bout de bras" et "A l'époque", la naissance de sa fille dans "Fatima", mais également ses dernières rencontres qui ont fait de lui le rappeur qu'il est aujourd'hui dans les chansons "Karl", partagée avec Amel Bent, et "Demain on verra" avec Corneille.

Pour défendre son nouveau disque, La Fouine a choisi "J'avais pas les mots", référence à son enfance, puis "Ma meilleure", enregistré avec Zaho, dont le clip figure actuellement dans le top 10 des vidéos les plus diffusées sur les chaînes de télévision musicales. Afin de poursuivre l'exploitation de son "Drôle de parcours", le rappeur a choisi d'extraire le titre "Essaie encore", envoyé cette semaine aux radios. Un morceau destiné à la jeune génération, à qui il adresse un message d'espoir, expliquant que lui-même a dû franchir des difficultés pour occuper son rang. Égratignant au passage Jean-Marie et Marine Le Pen, La Fouine voit dans le courage et le travail les meilleurs outils de la réussite : « Et frérot quelle que soit la peine / Pourvu qu'les parents tiennent /Jamais renoncer, essaye encore ».

Ecoutez un extrait du nouveau single de La Fouine, "Essaie encore" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



« J’ai envie qu’ils comprennent que ce n’est pas parce que tu as arrêté l’école en 3ème, que tu galères avec l’écriture, avec beaucoup de choses dans la vie, que tu ne peux pas t’en sortir » nous confiait La Fouine à propos de l'image qu'il souhaitait véhiculer à travers son nouvel opus, ouvrant les portes de son intimité pour en faire un exemple : « Quand je rentrais de l’école le soir, et que je voyais mon père de cinquante ans qui avait perdu son travail, qu’il ne pouvait pas en retrouver et qu’on vivait avec les 2.000 francs de ma mère, qu’on allait se faire expulser et qu’on allait manger aux Restos du Cœur parce qu’il n’y avait rien dans le frigo… Je n'avais pas envie d'étudier ».

Aujourd'hui parmi les rappeurs français les plus populaires, La Fouine n'oublie donc pas d'où il vient. Et il le rappelle chaque soir lors de ses différentes représentations. Actuellement en tournée, le rappeur a donné rendez-vous au public le 28 septembre au Stade de France pour le concert "Urban Peace 3". Il se produira aux côtés de la Sexion d'Assaut, IAM, Youssoupha et Orelsan avant de revenir en Ile de France pour un concert au Zénith de Paris le 15 novembre. On imagine que Zaho, Corneille, La Fouine et Youssoupha, tous présents sur son nouvel album, pourraient le rejoindre sur scène pour assurer le show.
Toute l'actualité de La Fouine sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de La Fouine, "Drôle de parcours".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter