Accueil > Actualité > News musique > Actualité de La Fouine > La voiture de La Fouine cible de coups de feu

La voiture de La Fouine cible de coups de feu

Par Charles DECANT | Rédacteur
Alors qu'on parle surtout de lui pour ses clashs à répétition avec Booba, La Fouine fait l'actualité des faits divers ce matin. Selon l'AFP, sa voiture aurait été la cible de coups de feu alors que le rappeur rentrait chez lui tôt ce matin. Une enquête a été ouverte.
Crédits photo : Abaca
La guerre des rappeurs est-elle allée trop loin ? Ce matin, alors qu'il rentrait chez lui, La Fouine a été la victime de coups de feu, selon l'AFP, reprise par BFMTV. L'incident est survenu un peu avant 5h du matin, quand le rappeur se faisait déposer chez lui. C'est à ce moment qu'il a entendu des coups de feu, plus précisément deux selon une source judiciaire interrogée par l'AFP. La Fouine a alors appelé la police « pour demander la venue d'un équipage de police en patrouille en disant qu'on lui avait tiré dessu »s, précise BFMTV. Et il ne s'agissait pas d'un coup de pub ou d'un mauvais scénario de clips. Selon la chaîne d'info en continu, deux impacts de balles ont été constatés sur la voiture par la police. Une enquête a donc été ouverte par la police judiciaire de Créteil.


Un climat très tendu


Il est évidemment trop tôt pour lier qui que ce soit à cet incident grave, mais il s'inscrit dans une période tendue dans le rap français, où les clashs se succèdent chaque semaine. A l'origine, un titre de Booba, "Wesh Morray", que Rohff a pris comme une attaque personnelle. Puis, ce fut l'escalade. Rohff a répliqué avec "Wesh Zoulette" puis La Fouine s'est emmêlé. Le rappeur, qui avait des rapports cordiaux avec Booba quand les deux artistes se croisaient, n'a pas hésité à enregistrer un titre dans lequel il a clashé son confrère, "Panam Boss". Un coup dur pour Booba, d'autant que les deux rappeurs avaient déjà travaillé ensemble par le passé.

Et c'est en ce début 2013 que les choses ont accéléré, avec quasiment un titre par semaine. Il y a quinze jours, Booba dévoilait "A.C. Milan", auquel La Fouine a répondu par "Autopsie 5". Enfin, Booba et La Fouine ont mis en ligne hier, à quelques minutes d'intervalle, deux titres baptisés "T.L.T.". La vidéo de Booba est toujours en ligne mais celle de La Fouine a été retirée de YouTube, un retrait dont ce dernier rend Booba responsable sur sa page Facebook. A chaque fois, les titres sont remplis d'insultes, de critiques et s'attaquent à la vie privée des rappeurs, chaque titre intégrant des extraits de conversations entre la police et un groupe de jeunes qui était parvenu à récupérer la liste des affaires dans lesquelles les rappeurs étaient impliqués... Une affaire qui avait fait grand bruit et qui fait désormais le beurre des rappeurs.
Retrouvez toutes ces informations sur le site internet officiel et la page Facebook de La Fouine.
Écoutez et/ou téléchargez la mixtape "Capitale du crime vol. 3".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter