Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de La Fouine > La Fouine répond violemment à Booba dans "Autopsie 5"
vendredi 25 janvier 2013 18:06

La Fouine répond violemment à Booba dans "Autopsie 5"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
"D'où l'on vient", "Papa", "J'avais pas les mots"... La Fouine avait pour habitude d'offrir un rap plus consensuel, sans violence. Tout a changé depuis qu'il est entré en guerre avec Booba. Attaqué dans "A.C. Milan" de ce dernier, le rappeur a décidé de répliquer. Écoutez "Autopsie 5" !
Crédits photo : Abaca
On connaissait la rancœur et la haine partagées entre les deux rappeurs Rohff et Booba, notamment depuis que l'interprète de "K-Sos music" a cru que le King de Boulogne s'attaquait à lui dans son titre promotionnel "Wesh Morray" en septembre dernier, et qu'il a décidé de répondre avec "Wesh Zoulette". Plus le temps est passé, plus les piques assassines ont pris de l'ampleur, en musique et par médias interposés. Mais dernièrement, un autre collègue a décidé d'entrer dans la danse, La Fouine. Alors, en marge de son album "Futur", écoulé à 95.000 exemplaires, Booba a écrit un titre inédit, "A.C. Milan", déjà visionné 3,5 millions de fois sur YouTube, dans lequel il mettait à terre ses adversaires.

En se moquant ouvertement de ses rivaux, Booba a fait passer cette guerre en alerte rouge. Dans le texte de son morceau, il surnommait Rohff "R.O.H.2.fesses" et comparait La Fouine au tueur en série Emile Louis, avant de faire raisonner un enregistrement audio de la police qui révélait son implication passée dans une affaire d'agression sexuelle sur mineure. L'histoire se répète aujourd'hui. Pris à partie, le rappeur français d'origine marocaine a annoncé qu'il répondrait en chanson via "Autopsie 5", en référence à la série de mixtapes de Booba qui porte ce nom. C'est désormais chose faite. Comme pour se mettre au même niveau, La Fouine, qui vient de publier le clip de "Il se passe quelque chose", n'y va pas de main morte. « A part B2O, j'ai violé personne » se défend La Fouine, qui remet en cause tout ce qu'avance « le petit ourson » et le traite notamment de « victime » après l'avoir imité en prenant notamment une grosse voix.

Ecoutez "Autopsie 5" de La Fouine pour Booba :



La Fouine se calque donc sur le schéma mis en place par ses confrères ennemis, et espère sans doute que son "Autopsie 5" profitera du buzz généré et grimpera dans les classements, comme "A.C. Milan" de Booba qui a atteint la première place sur iTunes France quelques heures après sa mise en vente. Au passage, il s'assure ici une plus grande visibilité alors que son nouvel opus "Drôle de parcours" est attendu le 4 février. Il vient par ailleurs de voir exploser son nombre d'abonnés sur Facebook, dépassant les 3 millions. Son précédent disque, "La Fouine Vs. Laouni", sorti en 2011, avait franchi le seuil des 100.000 ventes.

Ecoutez à nouveau "A.C. Milan" de Booba:
Retrouvez toutes ces informations sur le site internet officiel et la page Facebook de La Fouine.
Écoutez et/ou téléchargez la mixtape "Capitale du crime vol. 3".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter