mercredi 18 décembre 2013 20:01
La Belle et la Bête : plus de 100.000 billets vendus, la comédie musicale joue les prolongations
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
C'est la fête ! Stage Entertainment vient d'annoncer que la comédie musicale "La belle et la bête" était un succès au Théâtre Mogador de Paris, avec plus de 100.000 billets vendus à ce jour. Pour l'occasion, le spectacle va jouer les prolongations...
Crédits photo : DR / Brinkhoff & Mögenburg
Avec le temps, le Théâtre Mogador de Paris a su s'imposer comme un établissement incontournable, en proposant des comédies musicales à succès, dignes de Broadway. Ainsi, ces dernières années, le public a pu applaudir les troupes du "Roi Lion", "Sister Act" ou encore "Mamma Mia!", qui a attiré 300.000 Français. A l'origine, c'est le conte "Mary Poppins" qui devait investir les planches de Mogador mais la production n'était pas parvenue à mettre la main sur une artiste capable d'endosser le rôle de la célèbre nourrice britannique. Du coup, c'est "La belle et la bête", un autre chef d'oeuvre Disney, qui a été proposé aux spectateurs, depuis le 24 octobre dernier. La célèbre histoire d'amour, également mise à l'honneur au cinéma par Jean Cocteau, a d'abord fait sensation à Broadway, à New York, où la comédie musicale s'est jouée pendant treize années consécutives, tout en étant adaptée dans 21 pays. "La belle et la bête" a réuni 35 millions de spectateurs, et la France vient elle aussi de succomber au charme du spectacle de 2h45, alliant féerie, humour et chansons cultes, comme "Belle", "C'est la fête" et évidemment "Histoire éternelle". Aidé par les fêtes de fin d'année, une critique unanime, saluant les décors somptueux, un cast réussi et une ambiance romantique et festive, et une promotion intensive, tant en télévision qu'en affichage, la comédie musicale est d'ores et déjà un succès ! Regardez la bande-annonce de "La belle et la bête" : Au travers un communiqué officiel, Stage Entertainment a annoncé un « triomphe », en révélant que plus de 100.000 billets de "La belle et la bête" ont été vendus à ce jour, soit 2.000 places écoulées chaque jour. La production a tenu à rappeler que ce rythme avait été observé à l'époque du carton du "Roi Lion", qui était resté trois ans à l'affiche du Théâtre Mogador. Devant ce plébiscite et puisque le spectacle ne pourra pas partir sur les routes de province, à cause de « décors trop imposants », la comédie musicale va jouer les prolongations jusqu'au 27 juillet 2014, ajoutant une représentation chaque dimanche à 11h, pour un total de cinq shows durant les week-ends. Un succès qui s'intensifiera sans doute à l'arrivée du film "La belle et la bête" de Christophe Gans, avec Vincent Cassel et Léa Sedoux, dans les salles le 12 février 2014. C'est d'ailleurs Yoann Fréget qui interprète le titre phare "Sauras-tu m'aimer".
Plus d'informations sur "La Belle et la Bête" sur http://www.labelleetlabete.fr.
Podcast |