Accueil > Actualité > Clip > Actualité de LSD > Clip "Genius" : Sia, Labrinth et Diplo forment LSD dans une vidéo animée et psychédélique

Clip "Genius" : Sia, Labrinth et Diplo forment LSD dans une vidéo animée et psychédélique

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Diplo, Sia et Labrinth joignent leurs forces pour créer le projet de supergroupe LSD. Ils dévoilent aujourd'hui son premier extrait, "Genius", un titre aux accents orientaux qui semble marcher sur les plates-bandes du "Lean On" de Major Lazer. Un titre qui sera suivi d'autres projets autour des trois artistes. Ecoutez !
Crédits photo : Compte Twitter de Diplo
Avec une photo pour le moins improbable postée sur Twitter, Diplo avait annoncé la couleur : « #lsd dropping may 3 ». LSD : sous ce nom stupéfiant se cache les initiales des trois artistes Diplo, Sia et Labrinth afin de former un super-groupe. Ils nous dévoilent un premier extrait aux accents orientaux : "Genius". Des sonorités qui rappellent évidemment le "Lean On" de Major Lazer (dont Diplo fait évidemment partie). "Genius" aura-t-il le même succès que ce tube planétaire ?

Éléphants, aliens et panthère au programme du clip !


La chanson liste de façon humoristique les qualités nécessaires pur pouvoir espérer séduire Sia : « Only a genius could love a woman like she / Oh you'll be my Einstein, my Newton, my Galileo, and my Hawking ». Le clip sous forme de dessin animé montre le groupe dans un univers oriental très psychédélique, s'inspirant du graphisme des années 60. Au programme : une tête de Diplo en forme de fusée, une panthère-DJ, des soucoupes volantes et un éléphant qui transporte un wedding cake. Pas étonnant que le groupe s'appelle LSD !

S'ils allient leurs forces sur "Genius", les trois artistes n'en sont pas à leur première collaboration commune. Sia avait déjà travaillé avec l'artiste anglais Labrinth sur la chanson "To Be Human", issue de la bande-originale du film "Wonder Woman". Elle a également collaboré avec Diplo qui a produit son tube "Elastic Heart". De son côté, le membre de Major Lazer a annoncé un autre projet en collaboration avec Mark Ronson, nommé Silk City, qu'ils présenteront sur scène à New-York cet été ! Ce "Genius" ne semble donc pas être un one-shot pour LSD mais annonciateur de nombreux projets à venir. Un deuxième extrait, "Audio" devrait sortir la semaine prochaine suivi d'un album d'ici la fin de l'été. On a hâte !

Ecoutez le premier single du projet LSD, "Genius" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter