Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Kylie Minogue > Kylie Minogue signe avec Jay-Z chez Roc Nation

Kylie Minogue signe avec Jay-Z chez Roc Nation

Par Charles DECANT | Rédacteur
Alors qu'elle a signé une année 2012 consacrée à célébrer ses 25 ans de carrière, Kylie Minogue entame 2013 avec une volonté de changement. Après s'être séparé de son manager, avec qui elle collaborait depuis ses débuts, la chanteuse australienne vient de signer chez Roc Nation, la société de Jay-Z.
Crédits photo : Abaca
L'année 2012 a été très spéciale pour Kylie Minogue, qui a fêté ses 25 ans de carrière tout au long de l'année, dévoilant des cadeaux à ses fans tous les mois. Parmi eux, un livre qui a retracé sa carrière, un single inédit, "Timebomb", mis en ligne à la surprise générale, ou encore un best of symphonique baptisé "The Abbey Road Sessions" dans lequel la chanteuse réinventait ses plus grands titres. Une année très nostalgique pour la chanteuse, comme elle l'expliquait à Pure Charts en fin d'année dernière. « D'un côté, je suis fière. Mais je me rappelle tout d'un coup que je n'ai plus 21 ans, parce que j'ai regardé des photos de moi à l'âge de 21 ans ! Donc c'est un peu doux-amer. C'est regarder une époque qui est révolue, qui a disparu », déclarait la star.

« Ca m'a rendue nostalgique mais généralement, je ne regarde pas en arrière. Je regarde vers l'avant », nous confiait encore Kylie Minogue. Et en ce début 2013, il semble que la superstar australienne ait décidé de mettre cette ligne de conduite en pratique. Le mois dernier, la chanteuse s'est ainsi séparée de son manager, Terry Blamey, qui la suivait depuis ses débuts avec le titre "The Loco-Motion", sorti en 1987. Et hier, on a appris que Kylie avait signé chez Roc Nation, la société montée par JAY-Z qui fait à la fois office de label et de management. Une annonce faite par la star sur les réseaux sociaux et confirmée sur le site internet de Roc Nation.


Nouveau management pour une nouvelle énergie ?


La décision de Kylie Minogue résulte peut-être de l'accueil mitigé réservé à tous ses projets de l'an dernier et même, au delà de ça, à celui qu'a reçu l'album "Aphrodyte", paru en 2010. Chez nous, il a séduit moins de 30.000 acheteurs malgré un joli démarrage, tandis que "The Abbey Road Sessions", pourtant encensé par la critique, ne pointe qu'à un peu plus de 5.000 ventes chez nous. Depuis plusieurs années, Kylie ne fait d'ailleurs pas mystère de sa frustration face à l'évolution de l'industrie du disque et des habitudes de consommation, s'interrogeant sur la stratégie de son label dans la promotion de ses singles, par exemple. Elle nous en parlait aussi en fin d'année dernière. « A l'époque, il n'y avait qu'une seule option : on signait avec une maison de disques. Si on s'entendait bien, tout se passait bien et si ce n'était pas le cas, on se plaignait de la maison de disques ! Aujourd'hui... Est-ce qu'on signe avec un label ? Est-ce qu'on ne vend qu'en digital et du coup, a-t-on vraiment besoin d'un label ? Je suis un mélange de l'ancien et du nouveau », affirmait la star.

L'arrivée de Kylie Minogue est aussi un joli coup pour Roc Nation, qui semble vouloir élargir son catalogue d'artistes. La société de JAY-Z a signé il y a quelques jours avec Timbaland et compte également parmi ses clients la révélation de 2012, Rita Roa, mais aussi Shakira et M.I.A.
Toute l'actualité de Kylie Minogue sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Kylie Minogue sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter