Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Kylie Minogue > Kylie Minogue : "Can't Get You Out Of My Head" chanson de la décennie
mardi 03 janvier 2012 17:21

Kylie Minogue : "Can't Get You Out Of My Head" chanson de la décennie

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Kylie Minogue signait en 2001 un retour fracassant sur le devant de la scène internationale avec le titre "Can't Get You Out Of My Head". C'est avec ce single qu'elle entamait la décennie 2000, ayant marqué la mémoire collective avec ses "la la la" et sa combi sexy pour son clip. "Can't Get You Out Of My Head" est même devenu le titre le plus diffusé à la radio de ces dix dernières années en Angleterre !


« La la la, la la la... » Avec ces quelques syllabes, la chanteuse australienne signait l'un de ses plus gros tubes et l'un des plus gros cartons de l'année 2001. Un retour glamour pour Kylie Minogue, déjà bien amorcé par "Spinning Around" un an plus tôt : au shorty et au débardeur sexy, la chanteuse avait préféré cette fois-ci une combinaison blanche très aérée qui a sans doute autant marqué que son titre. Un cocktail qui a fait recette cette année-là, et durant les années qui ont suivi puisque "Can't Get You Out Of My Head" est devenu le titre plus joué sur les radios britanniques au cours de la dernière décennie selon Performing Right Society For Music, l'équivalent de la Sacem outre-Manche. Le morceau s'est classé quatre semaines en tête du Top britannique, s'emparant également de la pole position dans une trentaine de pays dont la France. Un succès qui a permis à l'album "Fever", dont il est était le premier extrait, de se vendre à plus de 10 millions d'exemplaires.

Derrière, Kylie Minogue, on retrouve dans ce classement des titres les plus joués entre 2000 et 2009 Britney Spears avec "Toxic", "Angels" de Robbie Williams, "Superstar" de Jamelia et "Just A Little" du groupe Liberty X. A eux cinq, ils ont été joués 875 millions de fois en dix ans en cumulant les passages en radio et à la télévision, les concerts et toutes les reprises.

Regardez le clip "Can't Get You Out Of My Head" de Kylie Minogue :


En ce qui nous concerne, et selon Yacast (représentant 95% de l'audience des radios musicales en France), c'est le titre "J'en rêve encore" de Gérald de Palmas qui a été le plus joué sur les ondes françaises. 24 590 diffusions au total durant la période. Gérald de Palmas est par ailleurs l'artiste francophone le plus diffusé entre 2000 et 2009, juste derrière Madonna, n°1 avec un total de 207 472 diffusions en dix ans avec 154 titres différents, parmi lesquels ses plus gros hits tels que "Music" (2000), "Hung Up" (2005) ou encore "Sorry" (2006).


Kylie Minogue : trois albums depuis 2001


Depuis 2001, Kylie Minogue a publié trois albums studios et une flopée de singles dont aucun n'a reçu le même accueil. En 2003, "Slow" annonçait la sortie de l'album "Body Language", suivi en 2007 par "Two Hearts", "In My Arms" et "Wow", extraits de l'album "X". Enfin, l'Australienne publiait son onzième opus en juillet 2010 : "Aphrodite", dont on retiendra notamment le hit "All The Lovers".
Tout sur Kylie Minogue sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Aphrodite".
Regardez le clip "All The Lovers" de Kylie Minogue (2010) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter