Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Kuana Torres Kahele > "Vice Versa" : qui chante dans "Lava", le court-métrage musical diffusé avant le nouveau Pixar ?
lundi 22 juin 2015 19:30

"Vice Versa" : qui chante dans "Lava", le court-métrage musical diffusé avant le nouveau Pixar ?

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
"Vice Versa", le dernier chef d'oeuvre signé Pixar, est sorti sur les écrans depuis mercredi. Comme à son habitude, le studio d'animation propose avant sa diffusion un court-métrage empreint de poésie et cette fois-ci entièrement musical : "Lava". Découvrez quels artistes se cachent derrière la chanson-titre !
Crédits photo : Disney/Pixar
« Vers l'infini et au-delà ! ». Dès "Toy Story" (1995), le studio d'animation Pixar s'est posé en arme de distraction massive et fabricateur de rêves. Vingt ans plus tard, la firme est désormais la propriété de Disney et propose sur les écrans son 15ème long-métrage : "Vice Versa". Nouvelle variation sur le thème de la fuite du temps et le passage de l'enfance à l'âge adulte, le film de Pete Docter est un petit bijou de divertissement, à la fois amusant, intelligent et bouleversant. Et comme le veut la tradition chez Pixar, sa diffusion au cinéma est précédée d'un court-métrage poétique.

Découvrez un extrait du court-métrage "Lava" :



Tandem et ukulélé


Le dernier né de la famille de pixels se nomme "Lava" et a été réalisé par James Ford Murphy. Cette comédie musicale raconte l'histoire d'amour sur plusieurs millions d'années entre Uku, un volcan d'une petite île du pacifique, et une montagne nommée Lele. Alors qu'il était en lune de miel à Hawaï, le cinéaste a eu l'idée de ce volcan qu'il voulait à la fois « attachant et sympathique ». « J'ai pensé que ce serait vraiment cool de tomber amoureux d'un endroit qui serait aussi un personnage », a-t-il confié au Los Angeles Times.

La particularité de cette romance polynésienne ? Celle-ci nous est contée durant cinq minutes à travers une splendide ballade au ukulélé, écrite par le réalisateur et interprétée par deux talents locaux : Kuana Torres Kahele et Napua Greig. Né en 1978 sur l'île de Hilo, le premier a d'abord connu le succès avec le groupe Na Palapalai avant d'exceller en solo à partir de 2011 et l'album "Kuanaloa". Enseignant la culture hawaïenne au Japon, il a glané plusieurs Nā Hōkū Hanohano Awards. La chanteuse Napua Greig (ou Napua Makua), elle, est originaire de l'île de Maui et compte deux albums à son actif : "Pihana" (2007) et "Mōhalu" (2010). Ensemble, les deux artistes proposent une chanson tendre et gorgée de soleil, disponible sur les plateformes de téléchargement et de streaming. Dépaysement assuré !

Écoutez "Lava" de Kuana Torres Kahele et Napua Makua :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter