Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Korn > Le métal hurlant de Korn résonne dans le clip "Never Never"

Le métal hurlant de Korn résonne dans le clip "Never Never" (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Voilà de quoi faire plaisir à la communauté des métalleux : le groupe culte Korn est de retour avec son onzième album studio, "The Paradigm Shift", aujourd'hui dans les bacs. Deux ans après sa dernière apparition dans les bacs, le groupe réuni au grand complet a récemment dévoilé son nouveau clip "Never Never". Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Site officiel
C'est désormais officiel : les illustres fondateurs du mouvement neo metal s'apprêtent à faire de nouveau exploser les décibels. Korn publie cette semaine "The Paradigm Shift", le onzième album de sa carrière qui a débuté en 1992 sur les côtes californiennes. L'événement est de taille car il marque le grand retour du membre originel Brian "Head" Welch. Le guitariste s'était en effet éloigné de la formation en 2003 peu après la parution de "Take a Look in the Mirror", pour soigner son addiction à la drogue et s'occuper de sa famille. Après deux autobiographies et des projets en solitaire, le rockeur de 43 ans a confié avoir eu l'impression de ne jamais avoir quitté le groupe quand ils se sont retrouvés. « Après avoir fait quelques concerts et passé du temps avec mes frères, on a tout de suite su que revenir était la bonne décision », a expliqué Head au site Loudwire. « Voir que l'alchimie et le son collaient toujours aussi bien entre nous a été un signe. On s'est tous réunis dans une pièce et on a joué comme au bon vieux temps. La vibe était plus puissante que jamais, comme si je n'étais jamais parti » a-t-il ajouté, qualifiant le processus de « très naturel ».

Et pour concrétiser cette résurrection, le quintet de Bakersfield a récemment dévoilé la vidéo du premier single de ce nouveau opus. Baptisé "Never Never", ce titre sourd et efficace s'aligne sur les sonorités électro-rock du précédent album "The Path of Totality", tout en injectant une dose chargée de nu metal. « C’était une nuit incroyable quand on a fini la chanson » révèle Jonathan Davis au quotidien USA Today. « C’est une chanson qui évoque les relations amoureuses. Tu endures cette m*rde et ça te fait si mal. Puis tu penses, "Ca n’en vaut plus la peine. Je n’aimerai plus jamais". Tu as tellement de pression pour être un bon père, un bon mari, un bon amant... Être dans une relation demande beaucoup de travail » explique le chanteur et leader. Le résultat, agressif et accrocheur, fait clairement passer le message : il faudra bel et bien compter sur Korn en 2013 !

Découvrez le clip "Never Never" de Korn :



A en juger par les réactions des internautes, le titre est cependant loin de faire l'unanimité. Les fans de la première heure déplorent la veine explorée par Korn depuis plusieurs années, qui s'est notamment associé à l'emblématique prodige du dubstep Skrillex sur les titres "Get Up" et "Narcissistic Cannibal". L'album, produit par Don Gilmore (Pearl Jam, Linkin Park), est pourtant décrit par ses créateurs comme plus proche des opus "Issues" et "Untouchables", respectivement sortis en 1999 et 2002...


Tracklist de "The Paradigm Shift"


1. "Prey for Me"
2. "Love & Meth"
3. "What We Do"
4. "Spike in My Veins
5. "Mass Hysteria"
6. "Paranoid and Aroused"
7. "Never Never"
8. "Punishment Time"
9."Lullaby for a Sadist"
10. "Victimized"
11. "It's All Wrong"


Edition Deluxe :
12. "Wish I Wasn't Born Today"
13. "Tell Me What You Want"
Pour en savoir plus sur Korn, visitez le site officiel ou la page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Korn sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter