mardi 28 janvier 2014 14:10
Clip de "One Day" : Kodaline en pleine crise de solitude sur son nouveau single
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Jolie surprise de 2013, Kodaline poursuit la promotion de son premier opus "In a Perfect World". Après "Brand New Day", la formation irlandaise mise désormais sur la piste "One Day", qui vient de se voir flanqué d'un clip construit autour du thème de la solitude. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Kodaline n'est peut-être pas très connu en France pour le moment, mais il se pourrait bien que la bande irlandaise finisse par exploser tardivement. Son premier album "In a Perfect World", disponible depuis le 14 juin, regorgent de mélodies rock et aériennes, rappelant les premières compositions de Coldplay. Le public irlandais ne s'y est d'ailleurs pas trompé ! Dès sa sortie, l'opus a été propulsé en tête des ventes, bien aidé par les singles "High Hopes" et "Love Like This", lancés en amont. Des débuts encourageants savourés par le groupe, même si ce dernier assure ne pas se soucier de son succès dans les classements. « Nous ne sommes pas trop obsédés par notre position dans les charts ou quoi que ce soit, nous espérons juste que les gens reçoivent bien notre musique et l'aiment autant que nous quand nous la faisons » expliquait le guitariste Mark Prendergast au journal Irish Mirror. Seulement, en dehors de la Grande-Bretagne où Kodaline est grimpé dans le top 3, le groupe peine pour le moment à s'exporter dans le reste de l'Europe, et notamment en France. Pour tenter d'inverser la tendance, le quatuor vient de miser sur un nouveau single, qui succède chronologiquement à "Brand New Day". C'est "One Day", la piste d'ouverture, qui s'est vu chargée de défendre les couleurs de l'opus à travers une nouvelle version. Plutôt judicieux, ce choix est, pour ceux ne connaitraient pas encore Kodaline, une belle introduction à son univers aérien, porté à la fois par un mélange subtil de piano et de guitares, et par la voix éthérée du chanteur Stephen Garrigan. Découvrez "One Day", le nouveau clip de Kodaline : Dans la réalisation, le frontman se balade dans un établissement scolaire vidé de ses étudiants, semble-t-il après une grande fête populaire. Seul, errant sans véritable but dans les couloirs, l'Irlandais y déclame ses illusions perdues sur la solitude, avant de rejoindre le reste du groupe dans la salle du bal. Heureusement, à mesure que le morceau résonne dans la pièce, cette dernière se repeuple petit à petit... Un résultat sobre mais soigné !
Retrouvez Kodaline sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Kodaline sur Pure Charts ! |