Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Kings of Leon > Les Kings of Leon font leur retour avec le détonnant "Supersoaker"

Les Kings of Leon font leur retour avec le détonnant "Supersoaker"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Les rockeurs du Tennessee sont de retour avec le son de "Supersoaker", premier extrait décoiffant de leur nouvel album "Mechanical Bull" à découvrir à la rentrée. Les Kings of Leon proposent un retour dans le passé avec un son qui n'est pas sans rappeler leurs premières productions. Ecoutez !
Crédits photo : DR.
Les revoilà ! Les rockeurs de Kings of Leon concrétisent leur comeback en dévoilant cette semaine leur nouveau single, "Supersoaker", premier extrait de leur nouvel album attendu dans les bacs le 23 septembre. Le son est bon, le rythme entraînant, et n'est pas sans rappeler les débuts de la formation, originaire de Nashville. Le bassiste Jared Followill avait d'ailleurs annoncé ce flashback dans les colonnes du magazine NME il y a quelques semaines, ironisant sur l'âge du groupe : « Je pensais qu'on allait créer un album mature, mais je suis étonné de voir combien il sonne jeune. C'est un mélange entre "Youth and Young Manhood" et "Because of the Times" ». "Youth and Young Manhood" est le tout premier opus des Kings of Leon, paru en 2003 et sur lequel on retrouve "Molly's Chambers" et "Wasted Time", des incontournables de leur discographie. Quant à "Because of the Times", c'est le troisième album de la bande, le premier intégralement écrit par le quartet réuni. Un disque beaucoup plus sombre, mais non moins réussi.

Ecoutez "Supersoaker", le nouveau single de Kings of Leon :



Il ne reste que quelques semaines à patienter avant de découvrir les nouvelles chansons de Nathan Followill, Caleb Followill, Jared Followill et Matthew Followill, rassemblées sur l'album "Mechanical Bull", qui succédera à "Come Around Sundown" (2010). Qualifié de « très élaboré » par le groupe, ce sixième tome a sans surprise été enregistré à Nashville avec Angelo Petraglia, producteur et collaborateur avec lequel le quatuor travaille depuis 2007.

D'ici la sortie de "Mechanical Bull", les Kings of Leon auront l'occasion de jouer quelques nouveaux morceaux sur scène lors des festivals d'été. Dans un premier temps aux Etats-Unis, le groupe fera quelques apparitions en Europe cet été, à Belfast le 14 août, Glasgow le 15 et Londres le 11 septembre. Aucune date n'a pour le moment été programmée en France. Mais on imagine qu'une tournée des salles sera prochainement annoncée. Il y a trois ans, pour son "Come Around Sundown World Tour", Kings of Leon n'avait prévu aucune escale dans l'Hexagone.
Pour en savoir plus, visitez kingsofleon.com, ou leur Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Kings Of Leon, "Come Around Sundown".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter