Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Kids United > Kids United : pourquoi Carla quitte le groupe ? "C'était fatigant !"

Kids United : pourquoi Carla quitte le groupe ? "C'était fatigant !"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Kids United est devenu un phénomène grâce à la reprise "On écrit sur les murs". Mais alors que le groupe sortira son deuxième album cet été, Carla, gagnante de "The Voice Kids", a décidé de claquer la porte. Pourquoi ? Elle s'explique.
Crédits photo : DR Unicef
Le succès de Kids United est incontestable. Parrainé par Hélène Ségara et Corneille, le groupe composé de six enfants âgés de 8 à 15 ans avait comme ambition de reprendre « les plus belles chansons célébrant la paix et l'espoir » pour reverser un euro de chaque vente d'album à l'UNICEF. Ainsi, Carla et Gloria, toutes deux découvertes dans "The Voice Kids", Esteban et Erza, 10 ans, révélés dans "La France a un incroyable talent", mais aussi Gabriel et Nilusi, 15 ans, aperçu dans "L'école des fans", ont décroché un tube avec leur reprise de "On écrit sur les murs" de Demis Roussos. Devenu un véritable phénomène, Kids United a séduit plus de 300.000 acheteurs de son album "Un monde meilleur".

"J'ai arrêté pour mon bien"


Les Kids United partiront en tournée dans toute la France et chanteront même sur la scène de l'Olympia à Paris le 21 mai prochain. Dans la foulée, un deuxième album paraîtra à la fin de l'été, contenant des reprises de "Qui a le droit" de Patrick Bruel, choisi comme premier extrait, "J'ai demandé à la lune" d'Indochine ou "L'envie d'aimer" des Dix Commandements. Mais gros changement : Carla ne donnera pas de la voix sur ce disque, puisque la gagnante de "The Voice Kids" saison 1 a quitté le groupe. « J'habite près d'Avignon avec ma famille. L'enregistrement m'obligeait à faire trop d'allers-retours avec Paris, à manquer trop de cours » a-t-elle déclaré dans TV Grandes Chaînes pour expliquer les raisons de son départ soudain.

« Gérer le chant et le collège en même temps, c'était aussi trop difficile. On se couchait tard, on se levait tôt. C'était fatigant. J'ai arrêté pour mon bien » a révélé Clara, 12 ans, levant le voir sur un rythme épuisant. Mais la chanteuse continue de soutenir ses petits camarades : « Je continue à faire la promo et je serai à l'Olympia pour notre premier concert. Je suis impatiente de monter sur scène et de retrouver les autres ». Pour le moment, Clara ne compte pas sortir d'album solo car elle se considère « trop jeune » mais opte pour le cinéma. « Je suis des cours de théâtre, je passe des castings pour jouer dans des films ou pour faire du doublage. J'aimerais bien décrocher un rôle au cinéma » a-t-elle confié, déterminée. Une nouvelle carrière en vue ?

Découvrez le clip "Qui a le droit" des Kids United :
Plus d'infos sur Kids United sur le site officiel !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter