KeshaVar.inter, Pop, Rock » Variétés internationales
jeudi 31 octobre 2013 19:56
Ke$ha : sa mère balance sur Dr Luke et réclame le contrôle créatif de sa fille
La tension monte entre Ke$ha et son producteur Dr. Luke. Accusé par les fans de la chanteuse de ne pas lui donner assez de liberté artistique, le hitmaker vient d'être pointé du doigt par... la mère de Ke$ha ! Sur Twitter, elle n'a pas hésité à encourager les fidèles de sa fille à continuer leur combat.
Crédits photo : Abaca
La guerre est donc bel et bien déclarée entre Ke$ha et le producteur Dr. Luke. Pourtant, tout avait visiblement bien commencé entre le hitmaker et la chanteuse puisque c'est lui qui lui a permis de signer un contrat sur son label Kemosabe et d'exploser dans les classements mondiaux avec son premier hit "TiK ToK". Après son duo événement avec Flo Rida sur "Right Round", c'est bien ce morceau qui a lancé sa carrière, avec une pole position décrochée au Billboard Hot 100 et plus de 5 millions d'exemplaires vendus outre-Atlantique. La popstar ne s'est pas arrêtée là puisque les singles "Your Love Is My Drug" et "We R Who We R" ont également fait sensation un peu partout sur la planète, aidant son album "Animal" à se faire une belle place dans les charts. Forte du million et demi d'exemplaires vendus de son disque outre-Atlantique et de quelques tubes planétaires, Ke$ha est revenue l'an dernier avec "Warrior", toujours entourée de son producteur fétiche. Mais le succès de son single "Die Young" a été amenuisé par une polémique sur son texte, suite à la tuerie de Newtown. A l'époque, la chanteuse avait présenté ses excuses et avait écrit sur Twitter : « Je ne voulais PAS chanter ces paroles et on m'a FORCEE ». Des déclarations étranges qui ont une résonance particulière aujourd'hui. En effet, las de son insuccès soudain, les fans de Ke$ha ont lancé une pétition contre Dr. Luke afin qu'il la libère de son contrat et lui rende sa liberté artistique. Interrogée à ce sujet, l'artiste avait enfoncé le clou sans attaquer son mentor. « Mes fans veulent simplement me voir évoluer en tant qu'artiste et je suis d'accord avec eux » avait-elle confié à Rolling Stone. Regardez le clip "We R Who We R" de Ke$ha : Sans cacher ses divergences avec son producteur, Ke$ha a confié ne pas avoir eu de contrôle créatif sur son album "Warrior" et a avancé l'envie de montrer « d'autres facettes » musicales pour ne pas tourner en rond et devenir une « parodie » d'elle-même. Visiblement, la colère gronde dans le clan de Ke$ha puisque sa mère, Patricia Rose, est montée au créneau sur Twitter. Répondant à la question d'une fan lui demandant qui de Dr. Luke ou de la maison de disques RCA Records ne donnait pas de liberté à sa fille, elle a répondu sèchement « Dr. Luke ». Le message a depuis été effacé. Dans la foulée, elle a répondu « Je l'espère » quand une autre fan lui a demandé si Ke$ha allait être virée de son label, et a acquiescé quand un internaute lui a demandé l'aval pour porter un t-shirt "Free Ke$ha" à l'école et de diffuser le lien de la pétition à ses amis. Ke$ha, elle, s'est contentée d'écrire : « J'aime mes fans ;)) Continuez de faire ce que vous faîtes ». Le message est clair.
Pour en savoir plus, visitez keshasparty.com, ou son MySpace officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Ke$ha sur Pure Charts ! Podcast
Kesha présente son nouveau single
Kesha enfin libérée de Dr. Luke ! Kesha : fin de son procès contre Dr. Luke Kesha se lâche pour "Little Bit Of Love" Kesha condamnée pour diffamation contre Dr. Luke Kesha sous influence dans "High Road" Kesha dévoile "Tonight" : écoutez ! Kesha en détresse sur "Resentment" Kesha : le clip de "My Own Dance" Kesha : un live et de nouvelles infos sur l'album Kesha de retour avec "Raising Hell" Kesha annonce son nouvel album Kesha, plus engagée que jamais dans son clip Kesha part en live avec The Struts |