Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Kesha > Clip "Hymn" : Kesha part en virée nocturne et défend la jeunesse sans-papiers

Clip "Hymn" : Kesha part en virée nocturne et défend la jeunesse sans-papiers

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après "Praying" ou "Woman", Kesha continue de défendre son dernier album, "Rainbow" avec le fédérateur et engagé "Hymn". La chanteuse l'accompagne d'une vidéo qui rend hommage à un classique du cinéma des années 1970. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Révélée en 2009 avec le méga-tube "Tik Tok" (13 millions de ventes au compteur), Kesha a ensuite connue une période très difficile lorsqu'elle a en 2014 accus" son producteur Dr Luke d'agression sexuelle. Un long procès qui la tiendra loin des scènes musicales jusqu'à tout récemment. "Hymn" est issu du troisième album de la chanteuse, "Rainbow", sorti l'année dernière et acclamé par la critique. Aidé par les singles "Praying" et "Woman", le disque a connu un joli succès aux Etats-Unis où il est certifié disque d'or plus de 500.000 ventes.

Un titre plus engagé qu'il n'y parait


Le clip nous dévoile une Kesha méconnaissable en virée nocturne dans le désert. La chanteuse ainsi qu'une dizaine d'inconnus se rassemblent à un point précis de la route, comme attirés par un élément étrange. Le groupe se met à louer une voiture en lévitation, semblable à un vaisseau extraterrestre. L'automobile est par ailleurs aspirée par un flot de lumière étrange. Un joli clip qui signe un véritable hommage au classique de Steven Spielberg, "Rencontres du 3ème type" mais aussi aux "Dreamers".

Avec ce titre, Kesha évoque le sort de cette communauté américaine de sans-papiers qu'elle soutient depuis son adhésion à l'association "United We Dream" : « J'étais tellement touchée par ce qu'elle [Cristina Jimenez, cofondatrice de l'association, ndlr] et son équipe font pour valoriser les jeunes immigrants de notre pays. Nous sommes tous les mêmes, nés selon le bon vouloir de l'univers, et je pense qu'avoir de grands rêves devrait être un droit pour tous » explique la chanteuse de 31 ans. En effet, "Hymn" se veut plus engagé que jamais et encourage cette communauté à faire valoir sa voix : « Even the stars and the moon don't shine quite like we do / Dreamers searchin' for the truth / Go on, read about us in the news (...) This is a hymn for the hymnless, kids with no religion / Yeah, we keep on sinning, yeah, we keep on singing ». La chanteuse est actuellement en tournée américaine commune avec Macklemore, un duo qui s'est déjà illustré sur le titre "Good Old Days".

Regardez le clip de "Hymn" par Kesha :
Pour en savoir plus, visitez keshasparty.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Ke$ha sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter