Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Kesha > "Hymn" : Kesha célèbre la différence sur un nouveau titre inspirant

"Hymn" : Kesha célèbre la différence sur un nouveau titre inspirant

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A une semaine de son grand retour avec l'album "Rainbow", Kesha dévoile un dernier extrait promotionnelle. Ecoutez la ballade "Hymn" sur Pure Charts !
Crédits photo : Olivia Bee / Pochette du single
Kesha revient de loin et elle le sait. A la suite de démêlés judiciaires avec son producteur Dr. Luke, qu'elle accuse toujours de viol, la chanteuse américaine est tombée dans une longue phase de « solitude et de dépression » dont elle a pu sortir grâce au soutien inconditionnel de ses fans. Désormais, Kesha est prête à reprendre le pouvoir dans les charts. Son nouvel album "Rainbow", attendu le 11 août, sonne comme une renaissance. Dévoilée le mois dernier à travers un clip plein d'espoir, la ballade "Praying" a révélé l'artiste qui se cachait jusqu'alors derrière des tubes pop/électro faciles. Les titres "Woman" puis "Learn To Let Go", à chaque fois accompagnée d'une lettre pour en expliquer le sens, sont ensuite venus confirmer cette mutation. Marquée par les épreuves, Kesha est désormais une autre femme. « Si notre passé construit qui l'on est, nous ne pouvons pas le laisser nous définir ou nous freiner. Surtout quand on a traversé des périodes difficiles, on ne peut pas s'agripper à la rancoeur parce que c'est comme un poison. On doit apprendre à mettre ces mauvais sentiments de côté et à avancer » assure-t-elle avec philosophie.

"Cette chanson est dédiée à tous les idéalistes"


Pour renaître de ses cendres, Kesha a su s'entourer de personnalités de choix. Ainsi, "Rainbow" contiendra deux duos qui s'annoncent ravageurs avec le groupe Eagles of Death Metal ainsi qu'un morceau enregistré avec Dolly Parton, "Old Flames (Can't Hold a Candle to You)". Sur "Hymn", l'artiste californienne a fait confiance au producteur Ricky Reed (Jason Derulo, Twenty One Pilots, Maroon 5) pour concevoir une ballade inspiration célébrant le droit à la différence. « Je ne cesserai jamais de me battre pour l'égalité entre tous les hommes. Cette chanson est dédiée à tous les idéalistes du monde qui refusent de tourner le dos au progrès, à l'amour et à l'égalité quand même bien ils sont défiés. Elle est dédiée à tous ceux qui marchant dans la rue pour protester contre le racisme, la haine et la division de toute sorte. Elle est aussi dédiée à ceux qui ne se sentent pas compris par le monde ou respectés pour ce qu'ils sont » affirme Kesha dans une note explicative délivrée à Mic, espérant donner un hymne à tous ceux qui n'en ont pas. Vivement qu'on découvre le reste de l'album !

Ecoutez "Hymn" de Kesha :
Pour en savoir plus, visitez keshasparty.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Ke$ha sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter