KeshaVar.inter, Pop, Rock » Variétés internationales
lundi 04 avril 2016 12:45
Kesha refuse un accord à l'amiable avec Dr. Luke : "On m'offre ma liberté si je mens"
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Kesha ne compte pas se laisser faire. Sur Instagram, la chanteuse, qui accuse Dr. Luke de viol, assure avoir reçu une offre d'accord à l'amiable. Son mentor la libère de son contrat si elle revient sur ses déclarations et s'excuse publiquement. Kesha refuse et dénonce ces méthodes.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Le bras de fer continue entre Kesha et Dr. Luke. « Forcée à prendre des drogues et de l'alcool » afin que le producteur américain puisse abuser d'elle, la chanteuse de "Die Young" a porté plainte contre son mentor afin d'être libérée de son contrat avec Sony, qui la lie pour six albums. Faute de « preuve de blessure irréparable », le tribunal a rejeté la demande de l'artiste, qui va devoir travailler avec son bourreau présumé. Le hashtag #FreeKesha a alors fait le tour des réseaux sociaux grâce à la mobilisation d'internautes, choqués par la décision de justice, et de nombreux artistes comme Adele, Lady Gaga, Demi Lovato, Ariana Grande, Kelly Clarkson ou Miley Cyrus, qui lui ont apporté leur soutien publiquement. "Je devais dire que je n'avais jamais été violée"Dans la foulée, Dr. Luke a juré qu'il n'avait jamais violé Kesha, et a démenti les rumeurs avançant son renvoi par Sony suite au résonnement mondial de cette affaire « embarrassante ». La maison de disques a ensuite mis les choses au clair dans un communiqué : « Nous ne sommes pas en position de pouvoir rompre le contrat qui la lie à Dr. Luke ». Alors que la situation était toujours bloquée, Kesha vient de faire part d'un nouveau rebondissement. « Donc. On m'a offert ma liberté SI je mentais » a-t-elle écrit sur son compte Instagram, postant au passage une photo de son visage au naturel : « Je devais m'EXCUSER publiquement et dire que je n'avais jamais été violée ». « VOILA CE QUI ARRIVE derrière les portes fermées. Je ne reviendrai pas sur la VÉRITÉ. Je préférerais encore laisser la vérité ruiner ma carrière que de mentir pour un monstre à nouveau » a-t-elle conclu. Pour le moment, Dr. Luke n'a pas répliqué.
Pour en savoir plus, visitez keshasparty.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Ke$ha sur Pure Charts ! Podcast
Kesha présente son nouveau single
Kesha enfin libérée de Dr. Luke ! Kesha : fin de son procès contre Dr. Luke Kesha se lâche pour "Little Bit Of Love" Kesha condamnée pour diffamation contre Dr. Luke Kesha sous influence dans "High Road" Kesha dévoile "Tonight" : écoutez ! Kesha en détresse sur "Resentment" Kesha : le clip de "My Own Dance" Kesha : un live et de nouvelles infos sur l'album Kesha de retour avec "Raising Hell" Kesha annonce son nouvel album Kesha, plus engagée que jamais dans son clip Kesha part en live avec The Struts |