Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Kery James > Kery James : un clip de 8 minutes pour le single "Contre nous"
vendredi 17 mai 2013 19:06

Kery James : un clip de 8 minutes pour le single "Contre nous"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Huit minutes d'images et peu d'action. Quelques plans intéressants mais beaucoup de longueurs. Le nouveau clip de Kery James n'est pas à la hauteur de ce qu'on peut attendre de lui, qui dévoilait il y a quelques jours une très belle vidéo pour illustrer le titre "A l'horizon". Regardez son nouveau clip "Contre nous", tourné avec Médine et Youssoupha.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Cette semaine, Kery James a dévoilé son nouvel album, "Dernier MC". Un disque riche de quinze titres qui succède à un best-of célébrant vingt ans de carrière, "92.2012", sorti l'an dernier. Sans perdre de temps, le rappeur a enchaîné quelques semaines après laparution de cette compilation avec le single "Dernier MC", annonçant la suite. Depuis, les titres "Des mots" et "A l'horizon", partagé avec le chanteur Corneille, ont été envoyé aux radios et chacun accompagnés d'un clip. Des très belles vidéos qui tranchent avec l’esthétique sombre du nouveau clip du rappeur illustrant la chanson "Contre nous". Une vidéo sans doute réservée au web puisque le morceau, partagé avec Médine et Youssoupha, n'a pas été envoyé aux radios.

Pour le clip de "Contre nous", Kery James a convié son ami Youssoupha avec qu'il avait déjà collaboré par le passé. Notamment sur le titre "La vie est belle", extrait de son dernier opus "Noir D****" (2012). Les deux rappeurs se retrouvent face à face, ou plutôt, face à eux-mêmes, chacun devant un miroir renvoyant tantôt leur propre image, tantôt celle de l'autre. D'autres MC sont présents dans cette vidéo, entourant Kery James pour ce qu'il appelle "La ligue".

Découvrez le nouveau clip de Kery James, "Contre nous" :



Avec ce nouvel album, le rappeur de 35 ans entend rappeler qui il est et ce qu'il a apporté au rap français. Sans détour, il embarque l'auditeur en annonçant qu'il est le "Dernier MC", piste d'ouverture de ce nouvel effort, puis enchaîne avec le morceau "Vent d’État", dans lequel il accuse les médias de manipuler l’opinion publique avec de « fausses informations ». Pour mener son combat, l'artiste originaire de la Guadeloupe a fait appel à d'autres artistes sur des thèmes plus légers comme "La vie en rêve", partagé avec Zaho. Un single potentiel, comme l'est "Ma meilleure", titre que la chanteuse a enregistré pour l'album "Drôle de parcours" de La Fouine. Plus surprenant, Imany est intervenue sur le titre "Le mystère féminin", incarnant une femme inaccessible que l'homme ne parvient pas à comprendre.

Kery James invite le public à venir écouter son discours dans les salles de concerts cette année. Une tournée a récemment été annoncée. A L'autre Canal de Nancy le 23 mai, l'interprète de "Lettre à la République" sera au Moulin de Marseille le 29 puis au Palais des Spectacles de Saint-Étienne le 1er juin. Une ultime représentation au Palais Omnisports de Paris-Bercy est prévue le 21 novembre. On peut d'ores et déjà imaginer que Zaho, Youssoupha, Corneille et Médine le retrouveront sur scène à cette occasion.
Pour en savoir plus sur Kery James, visitez son site officiel et sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Kery James sur Pure Charts.
Réservez vos places de concert pour Kery James sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter