Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Kenza Farah > Kenza Farah rend hommage à Mohamed Bouazizi avec son nouveau clip

Kenza Farah rend hommage à Mohamed Bouazizi avec son nouveau clip (máj)

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
A l'occasion de la sortie de son nouvel album "4 Love", Kenza Farah dévoile le clip de "Mohamed". Accompagnée en studio par Youssoupha, dont elle a reçu quelques précieux conseils à l'enregistrement, l'artiste de 26 ans chante un titre émouvant sur les récentes révolutions arabes. Découvrez sa vidéo sur Pure Charts



Après s'être accompagnée du marseillais Soprano pour enregistrer son titre "Coup de cœur", Kenza Farah nous dévoile une nouvelle vidéo illustrant sa collaboration avec Youssoupha pour le titre "Mohamed", un hommage « à tous les Mohamed du monde ».

En empruntant la plume du rappeur d'origine congolaise, elle rend également hommage à Mohamed Bouazizi, l'homme qui à déclenché le Printemps arabe en s'immolant et donnant sa vie. Dans une précédente vidéo, on a pu voir la chanteuse de 26 ans s'exercer à trouver le bon ton derrière le micro pour aborder le sujet. Le résultat est chargé d'émotion, surtout pas un "blockbuster" comme le signale Youssoupha dans cette même vidéo. Produit par Skalp, ce thème profond revient sur les récents évènements en Tunisie et dans les pays du monde arabe. Le clip de "Mohamed" fait suite à ceux de "Lucky" ou encore "Quelque part", dévoilé en juin. La vidéo est signée Beat Bounce et mêle des extraits d'archive et des images spécialement tournées pour l'occasion faisant de Mohamed Bouazizi un véritable martyr.

Plus féminine que jamais sur la pochette de son album "4Love", en bacs cette semaine, Kenza Farah a rangé les baskets et autres sweats à capuche. Le temps de la maturité semble avoir sonné. Désormais signée chez Jive Epic (Sony Music), la chanteuse de 26 ans s'est engagée pour plusieurs albums avec la major. Les fans peuvent d'ores et déjà noter sur leur agenda qu'elle se produira en concert à l'Olympia de Paris le 2 février 2013. Une tournée suivra, permettant à la jolie brune de partir à la rencontre de son public.
Pour plus d'informations, visitez le site officiel de Kenza Farah et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "4 Love" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter