Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de Kendji Girac > Kendji part à la conquête de l'Allemagne avec "Color Gitano"
samedi 06 juin 2015 9:30

Kendji part à la conquête de l'Allemagne avec "Color Gitano"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après Zaz et Nolwenn Leroy, c'est au tour de Kendji de partir à la conquête des charts allemands avec son premier single "Color Gitano", alors qu'il prépare dans le même temps son nouvel album et une tournée des Zénith programmée en 2016.
Crédits photo : ABACA
Pas de répit pour Kendji ! Alors qu'il poursuit brillamment sa première tournée qui l'occupera jusqu'au mois d'août, le lauréat de "The Voice" 3 démarrera en parallèle une carrière en Allemagne. Le jeune chanteur originaire de Bergerac y publiera le 5 juin son premier single "Color Gitano" qui lui avait permis d'imposer son style gypsypop dans les charts français l'an dernier et de remporter le trophée de la Chanson francophone de l'année aux NRJ Music Awards 2014. Taillé pour la saison estivale, ce titre chaleureux annoncera la sortie de l'album "Kendji Girac" le 19 juin outre-Rhin. Il sera commercialisé dans sa version originale, préférée à une version espagnole enregistrée pour l'occasion, et qui finalement restera peut-être dans les cartons...

Une opportunité pour le chanteur d'amplifier son succès déjà conséquent puisque son disque s'est écoulé à plus de 800.000 exemplaires en France en huit mois seulement, bien aidé par les singles "Andalouse", "Elle m'a aimé" et "Conmigo". "Kendji Girac" n'a d'ailleurs jamais quitté le Top 5 des ventes depuis sa mise en rayon au mois de septembre 2014 et pourrait encore briller tout l'été avec le soutien du titre "Cool" en radio.

Un deuxième album dans les tuyaux


Kendji n'est pas le premier artiste francophone à partir à la conquête des charts allemands puisque Stromae, Nolwenn Leroy, Irma, Lilly Wood & The Prick, Daft Punk ou encore David Guetta dans un tout autre registre ont tenté leur chance avant lui. Zaz a quant à elle rencontré un très joli succès avec ses trois premiers disques. L'Allemagne semble même devenu un passage impératif pour tout Frenchy en quête de reconnaissance internationale.

Le programme du deuxième semestre de l'année 2015 s'annonce donc chargé pour Kendji puisqu'il assurait encore récemment travailler sur son deuxième opus, dont la sortie est programmée en fin d'année. Les nouveaux morceaux du chanteur resteront dans la veine « gypsy-pop » à l'origine de son succès, même si celui-là avoue avoir envie d'aller « chercher aussi dans le funk » désormais.
Suivez toute l'actualité de Kendji sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Kendji sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter