Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Kendji Girac > Kendji Girac "touché" par l'illettrisme, il se confie : "J'avais un peu honte"

Kendji Girac "touché" par l'illettrisme, il se confie : "J'avais un peu honte"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Kendji Girac tiendra bientôt le premier rôle du téléfilm "Champion" sur TF1, dans lequel il jouera Zack, un passionné de boxe victime d'illettrisme. Le chanteur et désormais acteur se confie sur ses difficultés, et comment il a surpassé ce "moment un peu gênant", qu'il a vécu dans la "honte".
Crédits photo : Bestimage
L'année 2022 est chargée pour Kendji Girac. En pleine tournée, le chanteur mise actuellement sur le single "Bomba" et accompagne Soolking sur le titre "Baila" en espérant décrocher un tube de l'été 2022, tandis qu'il retrouvera son fauteuil de coach dans "The Voice Kids" à la rentrée, aux côtés de Louane, Julien Doré et Patrick Fiori. En parallèle, l'artiste va faire ses débuts d'acteur dans "Champion", un téléfilm sur l'illettrisme, bientôt diffusé sur TF1. Un trouble qu'il a vécu personnellement, comme il le rappelle à Nikos Aliagas dans une interview pour Gala. « Etant un enfant du voyage, j'ai connu des petites difficultés de lecture et d'écriture. J'ai été touché de près par l'illettrisme et j'en avais un peu honte » indique Kendji Girac, expliquant comment il est passé au-dessus de ce complexe : « Et puis un jour, j'en ai parlé à mes équipes, car je ne voulais rien leur cacher. Ça m'a permis de surmonter un moment de ma vie un peu gênant, un peu délicat. Avec l'envie d'apprendre, je m'en suis sorti assez vite ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Abandonner, c'est mourir"


Avec ce téléfilm, Kendji Girac souhaite aborder ce sujet délicat et tabou, et délivrer un message fort au grand public : « Je veux dire à celles et ceux qui sont frappés par l'illettrisme que l'on peut toujours s'en sortir quand on a cette envie de toujours apprendre. Il n'est jamais trop tard. Abandonner, c'est mourir, apprendre, c'est vivre ! ». Le papa de la petite Eva Alba s'était d'ailleurs confié sur cette première expérience en tant que comédie dans Femme Actuelle. « Ça a été une très belle expérience, même si ça a été assez dur. On a tourné pendant 22 jours, un mois entier pratiquement, tous les jours. Ça commençait parfois à six heures du matin, il fallait se lever à cinq heures jusqu’à 21 heures, 22 heures le soir, donc c’est très long » expliquait l'interprète de "Evidemment", impressionné par la rigueur de ce métier : « Il faut tout le temps se concentrer, garder la pêche. Pour tourner un bon film, il ne faut pas baisser les bras, surtout pour apporter ce message qui est très important et le faire joliment ». Diffusion du téléfilm "Champion" à la rentrée sur TF1 !
Suivez toute l'actualité de Kendji sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Kendji sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter