Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Kendji Girac > Kendji Girac : 300.000 ventes pour son album "Mi Vida"

Kendji Girac : 300.000 ventes pour son album "Mi Vida"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Kendji Girac peut avoir le sourire. Emmené par les tubes "Habibi", "Dernier métro" ou "Bebeto", son quatrième album "Mi Vida" franchit le cap des 300.000 ventes en France, et est donc éligible à une certification triple platine.
Crédits photo : Pochette de l'album
Kendji Girac est entré dans le coeur des Français le jour où, du haut de ses 17 ans, il a foulé le plateau de "The Voice" pour interpréter "Bella" de Gims avec sa guitare fétiche en main. Depuis, le chanteur d'origine gitane a suivi la trajectoire d'une comète, imposant sa gipsy pop dans toutes les têtes grâce à des tubes en cascade ("Color Gitano", "Andalouse", "Les Yeux de la mama", "Pour oublier", "Habibi"), des collaborations de prestige (Ariana Grande, Soprano, Claudio Capéo mais aussi Dadju, Slimane, Enrico Macias...) et surtout quatre albums classés au sommet des ventes, arrachés à 3,5 millions d'exemplaires selon le label Island / Def Jam. Une star est née ! La tête dans les nuages, Kendji Girac garde pourtant les pieds sur terre, lui qui reste très proche des siens et continue même de dormir dans sa caravane lorsqu'il rend visite à sa famille. « Je n'avais pas en tête de me faire connaître. Avant d'être connu, je jouais à la guitare pour moi, j'allais sur les plages avec un petit feu, je chantais des chansons, je me faisais des amis comme ça. Je travaillais avec mon père. Je ne me suis jamais dit : "Allez, je vais devenir une star''. J'avais peur des caméras, j'étais un grand stressé ! Ça s'est offert à moi tout seul, vraiment » confiait à Pure Charts, dans un reportage sur les coulisses de sa tournée, le jeune papa d'une petite fille arrivée dans sa vie en janvier 2021.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un cinquième album en préparation


Et le succès de Kendji est bien parti pour durer dans le temps. A chaque projet, la frénésie ne retombe pas et son dernier album "Mi Vida" en est la preuve. Exploité avec intelligence sur la durée grâce aux singles "Habibi", "Dernier Métro" avec Gims, la ballade "Evidemment", "Bebeto" avec Soolking, "Dans mes bras" avec Dadju ou encore "Conquistador", qui montrent tous une facette différente de sa musicalité, le quatrième disque du chanteur franchit cette semaine un cap symbolique : celui des 300.000 ventes. Selon nos calculs hebdomadaires basés sur les chiffres fournis par The Official Charts Company pour le SNEP, "Mi Vida" s'est écoulé précisément à 300.973 unités, streaming inclus, grâce aux 1.100 achats comptabilisés sur la dernière semaine. Kendji Girac est donc éligible à une certification triple disque de platine, un seuil qu'il a systématiquement atteint avec chacun de ses albums. « Ce que je ressens, c'est de la joie. Je vis de ma passion ! C'est juste incroyable et c'est grâce au public. Sans eux on l'a bien vu, on est rien » expliquait le musicien à notre micro l'an dernier.

Si le disque de diamant (500.000 ventes) semble difficilement atteignable, l'artiste de 25 ans, qui fera bientôt ses débuts d'acteur dans le téléfilm "Champion" sur TF1, planche déjà sur son cinquième album studio. « J'ai le temps de faire un album gipsy. Je vais déjà faire ce que j'ai envie de faire, le style que j'ai envie de proposer et on verra par la suite. Peut-être que le cinquième se tournera un peu plus vers la guitare, vers le gipsy, j'ai vraiment envie de revenir à ma guitare » expliquait Kendji Girac il y a quelques mois. Rendez-vous à la rentrée prochaine ?
Suivez toute l'actualité de Kendji sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Kendji sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter