Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Kendji Girac > Kendji Girac bientôt acteur dans un téléfilm sur l'illettrisme sur TF1

Kendji Girac bientôt acteur dans un téléfilm sur l'illettrisme sur TF1

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Kendji Girac se lance un nouveau défi : il va devenir acteur dans "Champion", un téléfilm bientôt diffusé sur TF1. Il y jouera un jeune homme passionné de boxe et souffrant d'illettrisme. Le chanteur se confie sur cette nouvelle expérience : "J'aimerais casser les codes".
Crédits photo : Bestimage
Kendji Girac profite toujours du succès de son album "Mi Vida", vendu à plus de 275.000 exemplaires depuis sa sortie grâce aux tubes "Dernier métro" ou "Evidemment", sacrée Chanson de l'année aux derniers NRJ Music Awards. Alors qu'il devrait reprendre en mars 2022 le cours de sa grande tournée, le chanteur s'apprête à se lancer un nouveau défi : celui de devenir acteur. L'interprète de "Conquistador" fera ses premiers pas devant la caméra pour le téléfilm "Champion" pour TF1, réalisé par Mona Achache, dont le tournage débutera dans quelques jours. Kendji Girac y jouera le rôle de Zack, un jeune homme passionné de boxe et qui va être obligé de dévoiler son illettrisme.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On m'a souvent proposé des comédies romantiques"


Dans une interview pour le Parisien, l'artiste de 25 ans se dit « enfin prêt » à se lancer sa carrière de comédien. « Cela fait quelques années que je me sers des caméras pour mes clips ou pour les émissions de télévision. J’ai mis du temps à être à l'aise avec tout ça » assure celui qui dit avoir été « terrorisé » quand il a commencé "The Voice" : « Aujourd’hui, j'ai encore peur de dire une bêtise, de me tromper, de louper quelque chose et que les gens se moquent de moi. Heureusement, j'ai appris avec le temps à me détendre ». Et s'il a accepté ce rôle pour la télévision, c'est que celui-ci était loin de ses « précédentes propositions qui étaient plus clichées » : « On m'a souvent proposé des comédies romantiques autour de la musique ou de mes racines gitanes et j'avais envie d'autre chose ».

"J'aimerais casser les codes, faire avancer les choses"


Ainsi, Kendji Girac se prépare depuis des mois pour ce rôle en prenant « des cours de comédie mais aussi de boxe pour relever ce nouveau challenge ». Et pour lui, le sujet de l'illettrisme est « très intéressant » mais reste assez tabou : « Aujourd’hui, il y a 7,5% de personnes illettrées en France, pour qui les lettres ne veulent rien dire du tout. Beaucoup ont peur de le dire, se cachent et j'aimerais grâce à ce film casser les codes, faire avancer cette cause et que cela ne soit plus un sujet tabou ». D'ailleurs, Kendji Girac avoue que plus jeune, il ne savait pas lire « assez vite pour suivre les paroles sur les prompteurs au rythme de la musique », parlant d'un possible manque de suivi à l'école en raison de sa vie sur les routes au sein de la communauté gitane.

Ainsi, via ce téléfilm qu'il s'apprête à tourner pour TF1, le chanteur et bientôt acteur veut faire passer « un message pour les jeunes » : « Osez parler de vos difficultés et ça ira. Il faut casser ces barrières, aller plus à l'école. Je veux marcher à côté d'eux. À 25 ans, je sens que je peux être le porte-parole de cette cause. Après le tournage, je veux continuer à m'engager à fond avec une association ». Une belle initiative de la part de l'artiste, qui assure également travailler sur son prochain album.
Suivez toute l'actualité de Kendji sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Kendji sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter