Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Kendji Girac > Kendji Girac tourne son nouveau clip "Conquistador", premières images

Kendji Girac tourne son nouveau clip "Conquistador", premières images

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Samedi, Kendji Girac a emmené les équipes de "50' inside" entre Dubaï et Cannes pour le tournage de son nouveau clip "Conquistador", qui le verra devenir réalisateur pour la première fois. Découvrez les premières images sur Pure Charts !
Crédits photo : TF1
Il a conquis la France avec ses tubes populaires et écoulé plus de 250.000 exemplaires de son quatrième album "Mi Vida" grâce au succès de ses titres "Dernier métro" avec GIMS et "Bebeto" avec Soolking. Désormais, Kendji Girac s'attaque à un nouveau territoire : le Moyen-Orient ! Samedi pour TF1, l'artiste et jeune papa d'une petite fille de huit mois a pris l'avion direction les Émirats arabes unis en compagnie des équipes de "50'inside", l'émission people présentée par Nikos Aliagas. « Je vous emmène à Dubaï ! On va prendre un peu le soleil, profiter un peu et surtout faire de la musique ailleurs » a lancé le musicien, enchanté de se produire pour la quatrième fois en concert dans la capitale du luxe à l'occasion de l'inauguration d'un nouvel hôtel. Une opération séduction à l'international pour celui qui se sent « un peu comme un enfant ici » au milieu de ces gratte-ciels vertigineux : « J'ai l'impression de faire un concert en haut de la Tour Eiffel (...) C'est comme un grand Disneyland ». Et pour une chaîne nationale, Kendji Girac indique qu'il se verrait bien enregistrer à l'avenir un duo avec une star arabe : « Tant que je peux partager ma musique, l'amener ailleurs et m'amuser avec d'autres artistes, c'est le but ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je me sens chez moi dans le Sud"


Profiter des festivités de Dubaï ? Très peu pour Kendji ! A peine le temps de souffler que le coach de "The Voice Kids" est déjà de retour en France pour tourner le clip de "Conquistador", sixième single extrait de son album "Mi Vida" qui sera réédité le 12 novembre prochain. « J'étais en train de dire réfléchir à tout ce qui va se passer aujourd'hui, les repérages qu'on va faire, choisir les bons points sur l'île. J'ai hâte de découvrir les lieux où je vais tourner » explique-t-il dans le reportage, très concentré. Si le chanteur se sent investi d'une responsabilité, c'est parce qu'il endosse pour la première fois le costume de réalisateur pour cette nouvelle vidéo prenant place aux îles de Lérins, en face de Cannes : « Je viens souvent les étés. Je fais du jet-ski et j'adore, je me sens chez moi. Je vais peut-être bientôt habiter ici dans le Sud. Les gens, la couleur, le soleil, ça va avec moi qui sourit tout le temps ».




"L'Histoire ça me fascine"


En l'occurrence, Kendji Girac a choisi ces lieux pour leur patrimoine historique. Dans le clip de "Conquistador", sa voix résonnera entre les meurtrières et les canons. « Je peux rester des heures et des heures en train de me faire des films, à m'imaginer les gens ici à l'époque, en train de défendre le fort. L'Histoire ça me fascine, je suis passionné » confie le chanteur gipsy, qui naviguera pour l'occasion à bord d'un deux-mâts de 20 mètres de long et s'élancera dans un flamenco passionnel avec Soleila Chaou Costa, la danseuse professionnelle qui l'accompagne en tournée et jouait déjà dans son clip "Habibi". Kendji a spécialement pris des cours sur Paris pour être fin prêt devant la caméra ! Sera-t-il à la hauteur ? Résultat dans quelques semaines, avec la mise en ligne de ce clip qu'il annonce « très romantique »...
Suivez toute l'actualité de Kendji sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Kendji sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter