Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Kendji Girac > Kendji Girac : les fans en colère après deux concerts écourtés, le chanteur réagit

Kendji Girac : les fans en colère après deux concerts écourtés, le chanteur réagit

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Kendji Girac est sous le feu des critiques après deux concerts de seulement 50 minutes lors d'un festival dans l'Ain. Alors que les organisateurs de l'événement et les producteurs du spectacle se renvoient la faute, le chanteur a réagi sur ses réseaux sociaux.
Crédits photo : Bestimage
« Parti comme un voleur », « concert trop court », « arnaque de l'année »... Les critiques fusent après le passage de Kendji Girac dans l'Ain. Samedi soir, l'interprète de "Bebeto" donnait deux concerts au festival des Musicales du Parc des Oiseaux à Villars-les-Dombes dans le cadre de sa tournée "Mi Vida". Sauf que les deux représentations programmées à 18 et 21 heures ont fortement déplu au public venu en masse. Selon le retour de certains fans sur les réseaux sociaux, l'artiste n'a joué que 50 minutes - contre 1h30 habituellement - alors que la place coûtait 65 euros. Un show très court qui n'est pas donc pas du goût des spectateurs, qui n'ont pas hésité à pousser des coups de gueule sur les réseaux sociaux. « Très joli spectacle mais 50 minutes, c'est abusé au prix de la place. Il aurait pu au moins revenir chanter une dernière chanson et dire au revoir au public » écrit un internaute, tandis qu'une autre rajoute : « Il oublie que, sans le public, il n'est rien ! Il pense qu'au fric et a bien pris la grosse tête ! Un peu d'humilité serait la bienvenue ». « Si besoin à 65 euros la place je ferai l'effort de jouer 2 heures. Le parc des oiseaux je suis dispo pour un concert » préfère ironiser un troisième spectateur sur Facebook.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Imbroglio autour de ces concerts écourtés


Face aux critiques sur les réseaux sociaux, les organisateurs du festival du Parc des Oiseaux ont tenu à réagir dans un communiqué publié ce dimanche. « Vous êtes nombreux à nous avoir fait part de votre mécontentement. (...) Sont notamment évoqués la durée des concerts, l'absence de rappel, la non-présentation des musiciens, le peu d'échange avec le public et l'enthousiasme relatif du chanteur qui a pu donner l'impression de bâcler ses représentations » peut-on lire, les équipes se disant « désolées et affectées par l'insatisfaction qui a conclu ces deux concerts qui dégrade injustement l'image [du] site et de cet événement ». Dans le communiqué, le festival assure que la courte durée de ces deux concerts n'est pas due aux restrictions sanitaires, ni à leur déroulement puisque « les horaires avaient été convenus en concertation avec la production afin de laisser un temps nécessaire entre les 2 représentations ».

Sauf que depuis, le festival et le management de Kendji Girac se renvoient la faute par communiqués interposés. Hakim Nassouh, le manager du chanteur, assure de son côté que les organisateurs du Parc aux Oiseaux sont à l'origine de cette déconvenue : « L'organisation a voulu ensuite en faire deux et a réduit le concert à une heure ». Une accusation que dément fermement Emmanuel Visentin, le directeur du parc : « On a envoyé un mail à tous les détenteurs de billets pour expliquer que c'était un parti pris artistique de l’artiste. Je n'ai pas de jugement à avoir mais visiblement ça ne correspond pas aux attentes du public ». Selon le communiqué, il n'a jamais été évoqué « une réduction de la durée normale des deux représentations » lors des discussions avec le producteur du spectacle. Et Emmanuel Visentin d'ajouter : « Je ne serais pas catégorique mais je pense que s'il était de nouveau au programme sur les prochaines éditions, pas sûr que le public réponde vraiment présent ».



Face au tollé, Kendji Girac a tenu lui aussi à clarifier la situation dans une story sur son compte Instagram : « C'était un concert de fou mais on n'a pu faire que 50 minutes avec les restrictions et tout. C'est pour ça que l'on en fait deux de 50 minutes aujourd'hui ». Comme le rappellent nos confrères du Progrès, ce n'est pas la première fois que de telles critiques sont faites à l'encontre de Kendji Girac. En 2016, un de ses concerts à Epernay avait déçu les fans, celui-ci durant moins d'une heure et sans rappel.
Suivez toute l'actualité de Kendji sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Kendji sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter