Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Kendji Girac > Kendji Girac et Gims à coeur ouvert sur "Dernier métro", leur duo événement

Kendji Girac et Gims à coeur ouvert sur "Dernier métro", leur duo événement

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Amis de longue date, Kendji Girac et Gims dévoilent leur premier duo événement avec "Dernier métro". Un titre présent sur le prochain album de Kendji, "Mi Vida", qui sortira le 9 octobre. Ecoutez la collaboration !
Crédits photo : Bestimage
La boucle est enfin bouclée. Kendji Girac dévoile ce vendredi "Dernier métro", son duo événement avec Gims. Une collaboration plus qu'attendue puisque c'est avec une reprise de "Bella" que le jeune chanteur s'est fait remarquer en 2013 dans "The Voice" saison 3, avant de remporter le télé-crochet. Si les deux artistes sont depuis devenus amis, ils n'avaient jusque là jamais partagé le micro sur une chanson inédite. C'est désormais chose faite avec ce "Dernier métro". Après "Habibi", il s'agit du deuxième single du quatrième album de Kendji Girac, "Mi Vida", attendu le 9 octobre. « J'avais tout terminé, ma tournée, l'album, donc j'avais le champ libre. J'ai insisté : "Je veux travailler avec Gims". Je lui ai envoyé 2-3 messages, il m'a dit qu'il se mettait à fond pour m'écrire des chansons » assurait le chanteur de 24 ans en interview pour Pure Charts il y a quelques semaines. Et bien lui en a pris puis cette collaboration a tout pour devenir un tube.

"Décidément c'est pas si facile..."


« J'ai bien compris l'poids des mots, à chacun son fardeau / Je ne regarderai plus derrière moi, si il le faut, je roulerai sans rétro’ / Mais le temps à tout effacé, avec le temps tout s'en va / J'aimerais te parler de ces choses qui s'en vont et ne reviennent pas » lance Kendji, se confiant à coeur ouvert en introduction de ce morceau plutôt mid-tempo et personnel, avant que Gims ne le rejoigne sur un refrain envoûtant : « Décidément c’est pas si facile, j’ai dû mettre de côté mon égo / Tout ça résonnait comme un écho sur le quai du métro ». Le titre a été composé par Gims mais aussi Renaud Rebillaud ("Color Gitano", Amir, Claudio Capéo...) ainsi que Vitaa. « Il ne fallait pas qu'on se loupe et je pense qu'on ne s'est pas loupé » affirme Gims dans une vidéo teaser de "Dernier métro" dévoilant les coulisses de l'enregistrement de "Dernier métro". Il y a fort à parier que le public répondra présent en nombre !

Ecoutez "Dernier métro" de Kendji Girac et Gims :
Suivez toute l'actualité de Kendji sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Kendji sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter