Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Kendji Girac > Clip "Habibi" : Kendji Girac sous le charme d'une danseuse flamenco

Clip "Habibi" : Kendji Girac sous le charme d'une danseuse flamenco

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Kendji Girac est prêt à décrocher un tube avec "Habibi", le premier extrait de son nouvel album écrit et composé par Slimane. Dans son clip romantique, le chanteur se fait ensorceler par le pouvoir de séduction d'une belle danseuse... Regardez !
Crédits photo : YouTube
Kendji Girac est prêt à enclencher la quatrième. Deux ans après "Amigo", certifié triple disque de platine avec plus de 400.000 ventes au compteur, l'ancien vainqueur de "The Voice" et futur coach de "The Voice Kids" sera de retour à l'automne avec un quatrième album introduit depuis peu par le single "Habibi". Une chanson charnelle aux sonorités orientales produite par Renaud Rebillaud, le hitmaker derrière son premier tube "Color Gitano", et écrite par nul autre Slimane. « Je voulais du gypsy, au départ. Avec Slimane et Renaud, on s'est dit pourquoi pas un truc gypsy et oriental. Ce sont deux styles qui se ressemblent beaucoup, on a trouvé ça incroyable d'aller sur ce terrain et de ramener aux gens quelque chose de nouveau » explique Kendji dans une interview à paraître bientôt sur Pure Charts, heureux de signer sa deuxième collaboration avec le comparse de Vitaa quelques mois après "Fais comme ça", tiré de l'album "VersuS" (2019).

Avec ce premier extrait "Habibi", le musicien de 23 ans donne le ton d'un album éclectique pensé pour faire danser le public. « J'avais envie de chansons où je chante un peu plus haut, mais surtout faire bouger les gens. C'est pour ça que j'ai voulu travailler avec ces trois artistes incroyables, j'ai pu avoir ce que je voulais. "Habibi", c'est une chanson qui parle d'amour avec des mélodies vocales. Le reste est un peu comme ça, sauf qu'il y aura des styles plus reggaeton ou pop. Je suis très fier d'avoir plusieurs atouts » assure à notre micro celui qui a déjà écoulé plus de 2,5 millions de disques dans sa carrière.

Le feu de la passion


En s'éloignant du style urbain d'un morceau comme "Maria Maria" pour se rapprocher de l'ambiance romantique du tube "Andalouse", Kendji Girac ne s'est pas trompé : "Habibi" signe la plus grosse progression de la semaine dans le classement des titres les les plus diffusés sur les radios françaises, toujours dominé par "In Your Eyes" de The Weeknd. L'arrivée de son clip en ce début du mois de juillet va lui permettre d'envahir les chaînes de télévision et pourrait bien en faire l'un des tubes de l'été. Comme le laissaient présager les premières images, la vidéo accompagnant "Habibi" respecte à la lettre les codes de la communauté espagnole si chère à Kendji. Dans une salle remplie de fleurs blanches et carmins, le chanteur n'a d'yeux que pour une belle danseuse de flamenco qui se love dans ses bras et l'ensorcelle avec ses mouvements fiévreux. Cavalière émérite, la demoiselle use de tous ses charmes pour convaincre l'artiste de mener cette danse « pour la vie ». Quelques bougies et l'intimité d'une chambre viennent alors recueillir le témoignage de leur amour voué à disparaître... « Je me souviens encore quand tu me disais, Ya habibi, ya habibi ».

Découvrez "Habibi", le nouveau clip de Kendji Girac :
Suivez toute l'actualité de Kendji sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Kendji sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter