Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Kendji Girac > Coronavirus : Kendji Girac inquiet pour sa grand-mère placée en Ehpad
mardi 07 avril 2020 12:08

Coronavirus : Kendji Girac inquiet pour sa grand-mère placée en Ehpad

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Face à l'explosion du nombre de décès dans les Ehpad liés à l'épidémie de coronavirus, Kendji Girac se dit inquiet pour sa grand-mère, placée dans un centre. Le chanteur assure avoir des nouvelles rassurantes par téléphone.
Crédits photo : Pierre Perusseau / Bestimage
Kendji Girac partage son inquiétude. Joint par LCI, le chanteur aux 3 millions d'albums vendus s'est confié sur un problème qui le touche personnellement : la propagation du coronavirus dans les Ehpad. Il faut dire que ces établissements pour personnes âgées sont énormément touchés par la pandémie de coronavirus. 31 décès ont été comptabilisés rien que dans l'établissement situé à Mougins, dans les Alpes-Maritimes, soit un tiers des patients du lieu. Au niveau national, plus de 23.000 cas et 2.417 décès sont à déplorer dans l'intégralité de ces établissements. Ainsi, l'artiste se sent concerné par ce drame puisque sa grand-mère est placée dans un de ces centres : « On reste vraiment confiné chez soi, que ça passe pour pouvoir la voir et prendre de ses nouvelles. Mais ça fait peur et on ne peut pas trop bouger ».

"C'est horrible ce qu'il se passe"


Confiné dans le sud-ouest, Kendji Girac dit prendre des nouvelles de sa grand-mère via « le personnel qui travaille là-bas régulièrement » : « Du coup j'ai des bonnes nouvelles, ça va, elle n'est pas touchée, donc tout va bien. Je suis vraiment content, parce que j'avais une petite crainte au début ! ». Néanmoins, l'interprète de "Tiago" assure que la situation actuelle lui fait « peur » : « J'ai peur que quelqu'un de ma famille l'attrape, même moi, c'est pour ça qu'on ne bouge pas vraiment. C'est horrible ce qu'il se passe... Jamais de ma vie j'aurais cru vivre ça un jour ! C'est vraiment à craindre ». En attendant que la situation passe, le chanteur a souhaité faire passer un message aux personnes âgées, particulièrement vulnérables dans cette crise : « Il faut prendre soin de soi, et même si on n'est pas devant eux pour les voir, on pense beaucoup à eux, on attend que ça se passe, pour pouvoir les prendre dans nos bras. Il faut rester courageux, rester chez soi et attendre que tout ça passe pour pouvoir être réuni ».

Suivez toute l'actualité de Kendji sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Kendji sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter