Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Kendji Girac > Clip "Que Dieu me pardonne" : Kendji Girac et Claudio Capéo en capitaines

Clip "Que Dieu me pardonne" : Kendji Girac et Claudio Capéo en capitaines

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Kendji Girac et Claudio Capéo hissent la grande voile dans le clip de leur duo "Que Dieu me pardonne", où chacun apporte son instrument fétiche : la guitare pour l'un, l'accordéon pour l'autre. Regardez la vidéo sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
La rencontre tant attendue entre Kendji Girac et Claudio Capéo, deux anciennes recrues de "The Voice", s'est faite pour l'enregistrement du troisième album du premier, "Amigo". Les deux chanteurs, qui s'étaient déjà croisés lors de plateaux télévisés, se sont découverts de nombreux points communs, tant dans leur histoire personnelle que dans leur philosophie de vie. « On parle de valeurs (...) On a appris beaucoup de choses tout seul. Moi aussi je chantais dans la rue avec les guitares. J'allais devant les bars, je proposais de chanter pour une petite pièce... J'étais content. J'amusais les gens, je me trouvais des amis. J'adorais jouer sur des places par exemple, et Claudio Capéo s'est fait remarquer comme ça » expliquait Kendji au micro de Pure Charts, heureux d'avoir trouvé en son collègue « un gars très sincère ». Une alchimie à double sens, comme nous le confiait Claudio Capéo en interview : « J'ai découvert un petit bonhomme excellent, on était deux clowns en train de faire les couillons en studio (...) On a bien rigolé, on s'est bien marré, on a enregistré le titre et ça a matché direct ».

Ohé, ohé


Le duo qui a forgé cette amitié se nomme "Que Dieu me pardonne" et après "Tiago", Kendji Girac a justement décidé d'en faire son nouveau single. Ça tombe bien, le titre possède tous les ingrédients pour devenir un tube en radio ! La guitare enjouée du jeune gitan se marie à merveille à l'accordéon de Claudio Capéo sur ce refrain fédérateur, qui porte un texte inspirant sur le droit d'échouer pour mieux se relever et aller de l'avant : « Mais que Dieu me pardonne / J'ai le coeur sur la main / Si parfois j'abandonne c'est pour faire mieux demain ». Dans leur clip, dévoilé en exclusivité hier soir dans l'émission spéciale "Touche pas à mon Kendji" sur C8, Kendji Girac et Claudio Capéo illustrent ce message en tirant un navire à bout de bras, sous la neige qui tombe. La difficulté se lit sur leurs visages mais leurs efforts ne vont pas vains. Bientôt, en bons capitaines, ils réunissent leurs familles sur le pont et profitent d'un chaleureux moment de convivialité. En musique, bien sûr !

Découvrez "Que Dieu me pardonne" de Kendji Girac et Claudio Capéo :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter