Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Kendji Girac > "Que Dieu me pardonne" : Kendji et Claudio Capéo réunis sur un single entêtant
vendredi 15 février 2019 11:16

"Que Dieu me pardonne" : Kendji et Claudio Capéo réunis sur un single entêtant

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Kendji Girac a choisi le nouvel extrait de son album "Amigo", et ce sera son duo événement avec Claudio Capéo sur "Que Dieu me pardonne". Un tube potentiel à écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de Que Dieu me pardonne
C'est un duo qui devrait réchauffer les dernières nuits hivernales. En effet, tous deux révélés dans "The Voice", Kendji Girac et Claudio Capéo ont décidé d'unir leurs voix sur une chanson commune, "Que Dieu me pardonne". Un titre ultra radiophonique extrait du dernier album de Kendji, "Amigo". Ecrite et composée par Laurent Lamarca, Renaud Rebillaud et Davide Esposito, cette collaboration emprunte tant au style du gagnant de "The Voice" avec ses sonorités gypsy-pop qu'à celui de Claudio Capéo avec son intensité et la présence de notes d'accordéon. « Mais que Dieu me pardonne, j'ai tout fait à l'instinct / Je ne suis qu'un homme, peut-être un bon à rien / Mais que Dieu me pardonne, j'ai le coeur sur la main / Si parfois j'abandonne c'est pour faire le mieux demain » scandent les deux artistes avec ferveur sur le refrain accrocheur de ce tube potentiel.

"Entre nous, ça a matché direct"


D'autant que Kendji et Claudio partagent de nombreuses « valeurs » comme l'a confié le premier en interview sur Pure Charts : « On a appris beaucoup de choses tout seul. Moi aussi je chantais dans la rue avec les guitares. J'allais devant les bars, je proposais de chanter pour une petite pièce... J'étais content. J'amusais les gens, je me trouvais des amis. J'adorais jouer sur des places par exemple, et Claudio Capéo s'est fait remarquer comme ça ». Son acolyte aussi voit en lui un camarade précieux : « J'ai découvert un petit bonhomme excellent, on était deux clowns en train de faire les couillons (...) On a bien rigolé, on s'est bien marré, on a enregistré le titre et ça a matché direct » a-t-il déclaré au micro de Pure Charts.

L'exploitation de "Que Dieu me pardonne" tombe à pic pour relancer les ventes de "Amigo", le troisième album de Kendji Girac, qui avoisine les 250.000 ventes pures depuis sa sortie en août dernier. On est loin des 1,3 million d'exemplaires de son premier disque "Kendji" et des 870.000 achats de "Ensemble", mais la consommation de la musique a changé et l'exploitation du projet n'est pas encore terminée. Numéro un des ventes durant trois semaines en France, "Amigo" va donc pouvoir bénéficier de la sortie événement de ce duo "Que Dieu me pardonne" avec Claudio Capéo, après "Maria Maria", "Pour oublier" et "Tiago". En parallèle, Kendji Girac donnera le coup d'envoi de sa nouvelle tournée le 1er mars prochain au Zénith d'Orléans avant de s'arrêter à Tours, Caen, Rouen, Bruxelles, Amnéville ou encore Paris à l'AccorHotels Arena, le 30 novembre 2019.

Ecoutez "Que Dieu me pardonne" de Kendji et Claudio Capéo :


Suivez toute l'actualité de Kendji sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Kendji sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter