Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Kendji Girac > "Que Dieu me pardonne" : Kendji Girac et Claudio Capéo réunis sur un duo événement

"Que Dieu me pardonne" : Kendji Girac et Claudio Capéo réunis sur un duo événement

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Jour J pour Kendji ! Le chanteur dévoile aujourd'hui son très attendu troisième album "Amigo", qui renferme un duo avec Claudio Capéo. Découvrez "Que dieu me pardonne" sur Pure Charts !
Crédits photo : Bestimage
Kendji Girac fait sa rentrée dès aujourd'hui avec un beau cadeau dans son cartable : un nouvel album ! La pression est forte pour l'ancien vainqueur de "The Voice" car ses premiers disques, "Kendji" et "Ensemble", ont séduit près de 2,5 millions de Français. Armé de son sourire et ses chansons gipsy-pop, Kendji est donc devenu l'un des plus gros vendeurs de la décennie. Il se sait donc attendu au tournant avec "Amigo", un troisième opus qu'il a souhaité légèrement différent. « Ce sera un peu plus urbain. J'ai voulu partir là-dedans, j'en avais envie moi. J'ai fait deux albums où je chante quand même pas mal dessus. Là, je me suis fait plaisir. J'ai envie d'aller sur un créneau un peu plus gipsy-urbain » annonçait le chanteur de 22 ans dans une interview à Pure Charts cet hiver. Et il n'a pas menti ! Le single "Maria Maria", chargé de lancer les hostilités, a été concocté avec le rappeur belge Damso, qui lui a écrit un texte des plus sulfureux... Mais que les fans de la première heure se rassurent, l'artiste d'origine gitane n'a pas renié son ADN : le titre "Pour oublier", signé Vianney, ou le touchant "Tiago" sont rythmés par les riffs de guitare qui ont fait son succès !

"Cette chanson était faite pour nous"


Riche de 13 pistes, l'album "Amigo" contient une surprise de taille : un duo enregistré avec... Claudio Capéo ! « On a fait la chanson en une seule journée en studio. Ça veut dire que cette chanson était faite pour nous deux. Lui comme moi on a trimé pour arriver où on est. (…) Je me suis fait tout seul et ce garçon-là vient de loin aussi. Tous les deux, on veut transmettre un message le plus sincère possible » raconte Kendji à NRJ, fier du chemin parcouru. Célébrant le droit de tomber pour mieux se relever, leur collaboration en question s'intitule "Que Dieu me pardonne". « Mais que Dieu me pardonne, j'ai tout fait à l'instinct / Je ne suis qu'un homme, peut-être un bon à rien / Mais que Dieu me pardonne, j'ai le coeur sur la main / Si parfois j'abandonne c'est pour faire le mieux demain » scandent les deux artistes sur le refrain, se répondant sur un petit air de guitare avant que l'accordéon si cher à Claudio Capéo ne résonne. Un tube assuré !

Ecoutez "Que Dieu me pardonne" de Kendji Girac et Claudio Capéo :


Suivez toute l'actualité de Kendji sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Kendji sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter