Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Kendji Girac > "Tiago" : Kendji Girac fait une déclaration d'amitié et rend hommage à ses racines

"Tiago" : Kendji Girac fait une déclaration d'amitié et rend hommage à ses racines

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Kendji Girac célèbre ses racines gitanes sur son nouveau titre "Tiago", sur lequel il fait une déclaration intense à un ami d'enfance. Prometteur avant la sortie de son troisième album "Amigo". A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de Amigo
A une semaine de la sortie de son nouvel album, Kendji Girac dévoile un nouvel extrait, baptisé "Tiago". Une façon pour le jeune chanteur de faire grimper un peu plus l'intérêt autour de son troisième projet, après le succès colossal des deux premiers, "Kendji" et "Ensemble", écoulés à plus de 2,5 millions d'exemplaires. Un plébiscite rare. Pour l'occasion, l'artiste de 22 ans a eu envie de faire évoluer ses sonorités. « Ce sera un peu plus urbain. J'ai voulu partir là-dedans, j'en avais envie moi. J'ai fait deux albums où je chante quand même pas mal dessus. Là, je me suis fait plaisir. J'ai envie d'aller sur un créneau un peu plus gipsy-urbain » a-t-il confié en interview à Pure Charts. Il a donc fait confiance à Damso sur le single "Maria, Maria" avant de dévoiler "Pour oublier", écrit par Vianney.

"Mais mon ami, je suis là pour le pire"


Avant de découvrir les nouvelles chansons de son album "Amigo", qui contiendra un duo avec Claudio Capéo, Kendji Girac ralentit le temp sur "Tiago". Composé par Renaud Rebillaud, ce titre est à la fois un hommage aux racines gitanes de l'artiste et une belle déclaration d'amitié. « Si ton coeur est en panne, apporte-le dans l'heure / Les gitans, les gitanes, on est bon bricoleurs » dit-il à son ami d'enfance, pour lui prouver son affection face aux épreuves de la vie. Avant de poursuivre sa tirade sur un refrain aux sonorités pop et gipsy où les guitares s'affolent. « Tiago, j'ai pris le temps de t'écrire / Une mélodie en mille sourires / Tiago, j'ai mis le temps pour le dire / Mais mon ami, je suis là pour le pire » lance Kendji avec un mélange d'énergie et de mélancolie dans la voix.

Ecoutez "Tiago", le nouveau titre de Kendji Girac :


Suivez toute l'actualité de Kendji sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Kendji sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter