Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Kendji Girac > "Pour oublier" : Kendji Girac fait appel à Vianney sur un titre estival

"Pour oublier" : Kendji Girac fait appel à Vianney sur un titre estival

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après "Maria Maria", Kendji Girac enchaîne déjà avec un deuxième extrait de son troisième album à paraître fin août. Et c'est Vianney qui a écrit "Pour oublier". Un titre estival à écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de Pour oublier
Tout va bien pour Kendji Girac. Après avoir séduit les Français avec ses deux premiers albums, écoulés à plus de deux millions d'exemplaires, celui qui a enchaîné les tubes comme "Andalouse", "Conmigo" ou "Les yeux de la mama" va devoir confirmer son insolent succès avec un troisième album. Date de sortie : le 31 août prochain. « Oui, j'ai un peu la pression, mais j'ai aussi plus de temps pour le travailler. J'ai encore le temps de stresser ! » confiait l'artiste révélé dans "The Voice" dans une interview à Pure Charts, confirmant avoir travaillé avec Ridsa ou S Pri Noir. « Ce sera un peu plus urbain, oui. J'ai voulu partir là-dedans, j'en avais envie moi. J'ai fait deux albums où je chante quand même pas mal dessus. Là, je me suis fait plaisir. J'ai envie d'aller sur un créneau un peu plus gipsy-urbain » renchérissait l'interprète de "Color Gitano". L'ère de ce nouvel album commence bien puisque son premier extrait "Maria Maria", écrit par Damso, vient d'être élu Chanson de l'année 2018 par les téléspectateurs de TF1.

"Y'a plus ni futur ni passé, dansez, dansez !"


Mais Kendji Girac est bien décidé à décrocher un tube de l'été alors que les beaux jours sont enfin au rendez-vous. Place désormais à son deuxième single, "Pour oublier", écrit par... Vianney ! Pas de dépaysement pour les fans de la première heure, puisque l'on retrouve ici les sonorités latines, légères, estivales et festives qui ont bâti le succès de Kendji. « On ira faire la fête / On ira faire les rois / Pour se vider la tête / Tout oublier, tu vois / Pour oublier, pour oublier » lance-t-il sur son refrain fédérateur, produit et co-composé par Renaud Rebillaud. Sur ce single d'apparence positif, Kendji Girac vante les vertus thérapeutiques de la musique et du divertissement "pour oublier" les malheurs et les coups durs de la vie. Un tube assurément !

Ecoutez "Pour oublier" de Kendji Girac :
Suivez toute l'actualité de Kendji sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Kendji sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter