Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Kendji Girac > Kendji Girac disparaît des réseaux sociaux : retour imminent ?

Kendji Girac disparaît des réseaux sociaux : retour imminent ?

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Que mijote Kendji ? Depuis ce matin, le chanteur de "Andalouse" a disparu des réseaux sociaux et notamment d'Instagram, où il a supprimé toutes les photos qu'il partageait. Les fans sont sur le qui vive, alors que son troisième album doit bientôt sortir...
Crédits photo : Bestimage
Dire que le retour de Kendji est attendu relève de l'euphémisme ! En l'espace de quatre ans, sa carrière s’apparente à une vraie success-story : une victoire dans la troisième saison de The Voice, deux albums aux ventes phénoménales ("Kendji" avec 1,3 millions d'exemplaires, "Ensemble" avec 800.000 ventes) et 180 dates de tournée couronnées par un final en apothéose à l'AccorHotels Arena.. Sa dernière actualité musicale a été la reprise de 'L'Envie" de Johnny Hallyday sur la compilation "On a tous quelque chose de Johnny", arraché à près de 350.000 exemplaires.

Les fans en émoi


Depuis, mis à part une apparition dans l'émission "L'aventure Robinson" sur TF1, silence radio. Que prépare le chanteur en secret ? Ce matin, ses 1,4 million d'abonnés ont dû être surpris en faisant un tour sur Facebook, Twitter et Instagram. L'interprète de "Color Gitano" a effacé toutes traces de ses réseaux sociaux, dont les centaines de photos qu'il avait postées pour partager son quotidien et les coulisses de sa vie d'artiste. De quoi provoquer l'inquiétude chez ses fans ! Cette disparition serait-elle le signe d'un retour imminent ? Fin mars, Kendji a été aperçu à Dubaï puis en Estonie sur le tournage de son nouveau clip. D'ailleurs, de son propre aveu, le chanteur n'est pas très adepte des longues pauses loin des studios et de la scène. « Le travail m'a manqué, je me sentais un peu tout seul chez moi. Je me suis dit : "Allez, c'est bon, il faut que je reprenne le studio. J'ai envie de repartir" » confiait-il au micro de Pure Charts en février. Un entretien au cours duquel il en avait dévoilé plus sur son prochain album, qui s'éloignera de la gipsy pop qui a fait sa renommée : « Ce sera un peu plus urbain. J'ai voulu partir là-dedans, j'en avais envie moi. J'ai fait deux albums où je chante quand même pas mal dessus. Là, je me suis fait plaisir. J'ai envie d'aller sur un créneau un peu plus gipsy-urbain ». Affaire à suivre !








Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter