Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Kendji Girac > Kendji a vendu plus d'un million d'albums en 2015, soit plus que Louane et Adele

Kendji a vendu plus d'un million d'albums en 2015, soit plus que Louane et Adele

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le succès ne se dément pas pour Kendji. Déjà l'un des meilleurs vendeurs de disques en 2014, il l'est encore en 2015 en comptabilisant plus d'un million de disques écoulés avec "KENDJI" et "Ensemble".
Crédits photo : ABACA
L'année se termine en beauté pour Kendji ! Le jeune gitan se maintient dans le peloton de tête des meilleures ventes avec son nouvel album "Ensemble", écoulé à près de 500.000 exemplaires en deux mois. Il fait aussi bien que son prédécesseur, "KENDJI", publié peu après sa victoire dans "The Voice" au mois de septembre 2014, et qui comptabilise plus d'un million de fans aujourd'hui. Déjà 540.000 copies de celui-là s'étaient arrachées l'an dernier, bien aidé par le succès du single "Andalouse", et encore 580.000 ont trouvé preneur en 2015. Au total, Kendji a donc écoulé plus d'un million de disques au cours des douze derniers mois selon nos informations, en cumulant les chiffres relatifs aux ventes de ses deux premiers disques sur la seule année qui s'achève. Il est par ailleurs le plus gros vendeur en 2015, devant Adele et Louane.

A LIRE : Quels sont les tops musicaux de 2015 ? Les chiffres !.

Plus qu'un triomphe, c'est un vrai plébiscite ! Actuellement défendu en radio par les singles "Me quemo" et "Les yeux de la mama", deux titres très distincts qui en révèlent tout l'éclectisme, l'album "Ensemble" regorge de tubes potentiels à l'instar du featuring "No me mirès màs" partagé avec Soprano et dont le clip sera très prochainement dévoilé. L'exploitation du disque ne fait que commencer et le lancement d'une tournée des Zénith au mois de mars lui assurera encore une importante visibilité en 2016. Le coup d'envoi du tour de chant est prévu à Orléans le 5 mars. Des concerts sont programmés partout dans l'Hexagone et d'autres viennent d'être ajoutés en bout de course, en janvier et février 2017. Ceux qui prédisaient un succès éphémère à Kendji vont devoir se raviser.

L'interprète de "Conmigo" est par ailleurs l'artiste révélé par le télé-crochet de la première chaîne à avoir vendu le plus de disques en France, loin devant Louane, qui compte un peu plus de 700.000 fans de "Chambre 12", son premier opus. Suivent les Fréro Delavega, dont les deux albums "Le chant des sirènes" et "Des ombres et des lumières" cumulent à eux deux quasiment 500.000 ventes, Luc Arbogast (220.000), puis enfin Lilian Renaud et Olympe dans une moindre mesure.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter