Accueil > Actualité > Interview > Actualité de Kendji Girac > Kendji Girac se confie : les critiques, la solitude, une carrière à l'international... (VIDÉO)

Kendji Girac se confie : les critiques, la solitude, une carrière à l'international... (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Comment Kendji Girac vit-il son succès ? Dans la dernière partie de notre interview, réalisée pour la sortie de son nouvel album "Amigo", le chanteur lève le voile sur son quotidien parfois difficile et évoque ses envies de se lancer à l'international.
Crédits photo : Pure Charts
Le public n'a pas manqué ses retrouvailles avec Kendji Girac. Pour la deuxième semaine consécutive, le chanteur de 22 ans se classe numéro un des ventes avec son nouvel album "Amigo", emmené par "Maria Maria", le titre "Pour oublier" écrit par Vianney ou "Que Dieu me pardonne", son duo avec Claudio Capéo. Dans une interview accordée à Pure Charts pour cette sortie événement, Kendji a expliqué qu'il avait eu envie de « briser son image de gentil garçon » en prenant une direction musicale un peu plus urbaine, avec Damso notamment. Dans une nouvelle partie de cet entretien, le jeune artiste revient sur son éclatant succès, lui qui avoue sur le titre "Amigo" se sentir parfois pris dans un tourbillon. « Ce qui m'est arrivé, je le vis bien. Quand je dis "Loup solitaire, j'ai si peu d'amis" dans cette chanson, c'est parce que des fois après un concert, alors que je viens de chanter devant des milliers de personne, y'a plein de bruit, les gens crient mon nom... je me retrouve seul à l'hôtel. Heureusement qu'il y a toujours ma guitare avec moi » raconte-t-il.

"Je suis fier de tous ces gens qui sont là pour moi"


Depuis son sacre dans "The Voice" en 2014, Kendji Girac a appris à appréhender sa notoriété : « Le début c'était un peu bizarre, ça m'a un peu impressionné. J'étais déjà dans "The Voice" et je me disais : "Mais c'est quoi tous ces gens, qu'est-ce qu'il se passe ? Pourquoi on m'aime comme ça ?" (...) Après je m'y suis habitué, j'y ai pris goût et maintenant c'est que du bonheur ! Je suis fier de tous ces gens qui sont là pour moi, qui m'attendent chaque jour, qui veulent m'écouter et qui me demandent de leur faire de la musique. C'est quelque chose à vivre. Je le souhaite à tous ceux qui veulent faire de la musique ». Même si être une personnalité signifie s'exposer à des critiques parfois violentes sur les réseaux sociaux... « C'est un peu dur de savoir qu'il y a des personnes qui sont comme ça et qui n'ont rien d'autre à faire que de critiques les gens. Mais franchement, je ne m'abaisse pas à ça. J'ai plus de choses à prendre dans les gens qui veulent m'apporter du bien » estime Kendji.

Au passage, l'interprète de "Tiago" révèle pourquoi il n'a pas encore tenté de lancer sa carrière à l'international, alors que sa musique sous influence latine s'y prête particulièrement. « A un certain moment, je devais commencer un peu. Mais j'étais pas prêt. Ça me faisait peur d'aller aussi à l'étranger, je ne me sentais pas de laisser ma famille comme ça, aussi tôt. Déjà que c'était dur pour moi de partir et de faire tous ces concerts en France (...) Mais bientôt ! Je fais un peu le Maghreb, bientôt je vais chanter en Espagne, au Portugal... J'essaie de voir un peu plus loin » analyse le chanteur. C'est tout le mal qu'on lui souhaite !

Découvrez la partie 3 de notre interview de Kendji Girac :
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Suivez toute l'actualité de Kendji sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Kendji sur Pure Charts.
Kendji Girac en interview
12/11/2022 - Devenu papa d'une fille, Kendji Girac aborde son nouvel album "L'école de la vie" avec un regard nouveau. En interview pour Purecharts, le chanteur populaire détaille sa nouvelle vie avec sa petite Eva, revient sur sa propre enfance, son évolution et sa collaboration avec Florent Pagny et Vianney sur ce di...
Plus de Kendji Girac
A lire sur les forums :
Derniers clips :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter