Accueil > Actualité > Interview > Actualité de Kendji Girac > Kendji Girac en interview : "Je voulais briser mon image de gentil garçon" (VIDÉO)

Kendji Girac en interview : "Je voulais briser mon image de gentil garçon" (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Numéro un des ventes avec son nouvel album "Amigo", Kendji Girac revient sur la genèse du projet au micro de Pure Charts. Après une pause bien méritée, le chanteur a eu envie de bousculer son image en proposant des titres plus urbains avec le rappeur Damso. Quitte à parfois franchir la ligne jaune !
Crédits photo : Pure Charts
Peu d'artistes ont connu un début de carrière aussi fulgurant que Kendji Girac. Les chiffres parlent d'eux-même : ses deux premiers albums, "Kendji" (2014) et "Ensemble" (2015), se sont arrachés à près de 2,5 millions d'exemplaires sur le sol français. Depuis sa victoire dans "The Voice" saison 3, Kendji Girac n'a pas eu une minute à lui ! Ses très nombreux fans se sont donc montrés compréhensifs quand le chanteur s'est retiré pour prendre une pause d'un an, lorsque sa tournée-marathon "Ensemble" s'est achevée en mars 2017. « J'avais beaucoup travaillé. J'étais partout, j'ai fait beaucoup de promo, je suis allé à la rencontre de pas mal de gens... J'ai fait près de 180 concerts, 175 pour être précis. Donc bien sûr il fallait se reposer et se ressourcer, pour avoir le temps de travailler sur le troisième album » confie Kendji au micro de Pure Charts. Des vacances pleinement méritées que l'artiste de 22 ans a passé auprès des siens, loin du train-train de la vie de star : « Je vois la famille, le lendemain je joue aux boules, après je vais à la pêche, je prends ma voiture et je fais 300 kilomètres pour aller voir des amis un peu plus loin dans la France... On a fait des fêtes dans des restos avec la guitare et les cousins. On s'est vraiment régalé. J'ai fait ce que je faisais avant quand j'étais plus jeune ».

A LIRE - Kendji Girac numéro un des ventes avec "Amigo" !

"Les paroles de Maria Maria étaient beaucoup plus hard"


Baptisé "Amigo", ce nouvel album a poussé Kendji à sortir de sa zone de confort dans le but avoué de « briser cette image de gentil garçon » qui lui colle à la peau. Pour y parvenir, l'interprète de "Pour oublier" a invité le rappeur belge Damso, popularisé par le tube "Macarena", à le rejoindre en studio. « Je ne voulais pas tout l'album urbain mais je voulais juste quelques titres pour aller plus loin, pour trouver un autre style et ramener quelque chose de nouveau pour les gens » explique Kendji, désirant de prouver sa versatilité. En témoigne le titre "Maria Maria", choisi comme premier single, qui voit Kendji s'aventurer sur un terrain plus sensuel voire sexuel. A l'origine, le texte était d'ailleurs plus sulfureux... « Les paroles de "Maria Maria", elle étaient beaucoup plus hard (Rires) On a rattrapé un peu l'affaire ! ». Dans la suite de notre entretien, Kendji évoquera sa rencontre avec Vianney et les coulisses de son duo avec Claudio Capéo. En attendant, découvrez ses premières confidences !

Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purecharts.fr

Regardez la 1ère partie de l'interview de Kendji :
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Suivez toute l'actualité de Kendji sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Kendji sur Pure Charts.
Kendji Girac en interview
12/11/2022 - Devenu papa d'une fille, Kendji Girac aborde son nouvel album "L'école de la vie" avec un regard nouveau. En interview pour Purecharts, le chanteur populaire détaille sa nouvelle vie avec sa petite Eva, revient sur sa propre enfance, son évolution et sa collaboration avec Florent Pagny et Vianney sur ce di...
Plus de Kendji Girac
A lire sur les forums :
Derniers clips :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter