Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Keen'V > Clip "Je garde le sourire" : Keen'V chante la positive attitude

Clip "Je garde le sourire" : Keen'V chante la positive attitude

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Keen'V est de retour avec le single "Je garde le sourire", pensé pour apporter du baume au coeur du public en cette période délicate. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
Depuis plus de 10 ans, Kevin Bonnet, alias Keen'V, enchante le public avec ses tubes fédérateurs et populaires. "À l'horizontale", "J'aimerais trop", "La vie du bon côté", "Dis-moi oui (Marina)", "Rien qu'une fois"... On ne compte plus le nombre de ses chansons qui ont rayonné sur les ondes et fait des albums qu'il a publiés entre 2011 et 2017 des succès certifiés platine. Malheureusement, son dernier opus en date, "Thérapie", n'a pas trouvé son public, le forçant à annuler sa tournée. Un échec qui a entraîné chez l'artiste une grosse remise en question. « J'ai honte que cela me soit arrivé, mais dans ma carrière, je ne me rendais plus compte de ma chance, avant ce revers. Mes albums étaient tous platine ou double platine, mes tournées se remplissaient hyper bien, j'ai un record de discothèques pour un artiste. Mais je ne m'en rendais plus compte (...) J'ai fait des chansons plus intimes, plus sombres. C'était bête car mon rôle c'est d'amuser les gens, et c'est déjà très bien » décryptait-il l'an dernier au Parisien, estimant qu'avoir voulu « prendre des risques » a été une « erreur » : « J'avais mon public et j'ai voulu m'en faire un autre… Mais pourquoi ? ».

"Cela ressemble à du Keen'V"


Tombé en dépression, Keen'V a peu à peu repris goût à la vie et à la musique après un séjour à Tahiti. « C'est la première fois que je me suis senti à nouveau heureux » racontait celui qui en a fait un titre joyeux « qui fait du bien ». A la clé ? Un carton ! Classé parmi les 100 titres les plus diffusés à la radio en 2020, matraqué sur les chaînes de télévision grâce à son clip dépaysant, "Tahiti" a remis le chanteur de 38 ans sur les rails du succès. Et après avoir partagé le duo "Quoi qu'il arrive" avec Magic System et chanté "C'est bientôt Noël" avec Carla, Keen'V amorcera son retour dans les bacs au printemps avec un nouvel album. « Je suis aussi fier que lorsque je sortais des disques à mes débuts. J'y ai mis la même rage, cela ressemble à du Keen'V : des trucs dansants, de l'acoustique » teasait-il il y a quelques mois. Comment il le dit dans sa nouvelle chanson, le chanteur "garde le sourire".

Découvrez le clip "Je garde le sourire" de Keen'V :




Paré pour les beaux jours avec sa mélodie enjouée à la guitare et ses "pa pa la pa pa", "Je garde le sourire" a été pensé comme un remède à la morosité ambiante. « J'espère qu'en ces temps difficiles il vous aidera à garder le vôtre » écrit Keen'V sur ses réseaux sociaux, prêt à diffuser au plus grand nombre sa bonne humeur et à scander son credo : « Tomber, se relever, toujours positiver ». Festif à souhait, le clip de "Je garde le sourire" fait la part belle aux colliers à fleurs et aux danses collectives. Chemise sur le dos, le chanteur y distille ses ondes positives et entame même quelques mouvements du bassin au coucher de soleil, comme à la belle époque de "Danse avec les stars". Préparez vos plus beaux déhanchés !
Pour en savoir plus, visitez keenv.com ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Keen'V sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter