Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Keen'V > Keen'V révèle pourquoi il ne participe pas aux Enfoirés

Keen'V révèle pourquoi il ne participe pas aux Enfoirés

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors qu'il va célébrer ses 10 ans de carrière, Keen'V n'a jamais participé aux "Enfoirés". Pourquoi ? Le chanteur vient de s'expliquer : "J'aurais peut-être du mal avec les égos des uns des autres".
Crédits photo : Bestimage
Keen'V peut garder le sourire. A chaque sortie d'album, le public répond présent. Son précédent disque "Là où le vent me mène" a séduit 150.000 fidèles. Emmené par les singles "Elle a", "Un métier sérieux" et "Le chemin de la vie", son nouvel album "7" vient, lui, de franchir le cap des 60.000 exemplaires vendus. « Je ne pense pas qu'on puisse duper les gens longtemps. Donc quand tu fais le truc vraiment par plaisir, je pense que ça se ressent » a-t-il déclaré à Pure Charts sur le tournage de "La grande soirée des 1001 nuits de Maître Gims - Ensemble pour la tolérance", diffusée le 28 octobre sur W9. Pour lui, le soutien de ses fans est « le meilleur trophée de (sa) vie ». Mais, pourquoi, lui qui fêtera ses dix ans de carrière prochainement, n'a-t-il jamais participé aux Enfoirés ?

"Ça me gâcherait mon plaisir"


« La cause me plait. J'aurais peut-être du mal avec les égos des uns des autres. Moi je n'en ai pas, donc j'ai du mal à comprendre qu'on en ai. J'essaie de ne pas me prendre la tête, de ne pas faire chier les gens... Si j'en voyais... Ça me gâcherait mon plaisir » a-t-il confié, pas encore tout à fait convaincu par l'idée d'intégrer la troupe des Enfoirés avec M Pokora, Mimie Mathy, Patrick Fiori ou Jenifer. « Mais je ne suis pas du tout contre, au contraire car la cause est magnifique. C'est quand même fait pour aider les gens. Quand on leur tape dessus, ça me fait un peu de peine. J'ai lu des trucs l'année dernière, c'était assez violent. Les gars il ne faut pas oublier qu'ils font ça pour une » a renchéri l'interprète de "J'aimerais trop".

Quitte à se déguiser et à se tourner en dérision dans des sketchs devant plusieurs 10 millions de téléspectateurs ? « C'est second degré, c'est marrant. Après, je ne sais pas si je serais prêt » a déclaré Keen'V, plus tenté par l'idée de faire les choses sans médiatisation : « En vrai, je préférerais me déguiser et aller donner à manger aux gens. Mais sans être filmé. Ça me ferait plus plaisir. J'aurais vraiment l'impression d'être à la genèse du truc ». D'autant que l'artiste est admiratif du travail de Coluche : « Il portait ses couilles, on le voyait vraiment aux Restos du Coeur, il était au contact des gens, c'est l'essence du truc ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter