Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de Katy Perry > Katy Perry chanteuse la mieux payée en 2015, devant One Direction et Taylor Swift
mardi 30 juin 2015 17:45

Katy Perry chanteuse la mieux payée en 2015, devant One Direction et Taylor Swift

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
A l'issue d'une tournée marathon qui l'a menée aux quatre coins du monde, Katy Perry est la chanteuse la mieux payée au monde, surclassant ses compatriotes Lady Gaga et Beyoncé. L'artiste se dit fière de sa réussite.
Crédits photo : ABACA
Le magazine américain Forbes dévoile son classement des personnalités les mieux payées en 2015, s'appuyant sur des données relatives aux revenus perçus par chacune d'entre elles au cours des 12 derniers mois. Deux boxers arrivent en tête. A commencer par Floyd Mayweather Jr., qui aurait empoché 300 millions de dollars. Le Pretty Boy s'est d'ailleurs fait remarquer dimanche dernier lors de la 15ème cérémonie des Bet Awards en assurant le show avec Rihanna.

"Je suis fière de mon statut de patronne"


Au palmarès des personnalités les mieux payées en 2015, il devance largement Manny Pacquiao (160 millions) et Katy Perry, sur la troisième marche du podium. L'interprète de "Dark Horse" est la femme et la chanteuse la mieux classée avec un total de 135 millions de gains. C'est sa tournée "Prismatic World Tour" qui lui a rapporté le plus d'argent, soit 2 millions de dollars par date pour 126 concerts sur la période. Forbes estime par ailleurs que le merchandising a permis à Katy Perry d'empocher 20 dollars par spectateur. Enfin, la popstar a également pu compter sur différents partenariats avec Coty, Claire, Covergirl et Glu Mobile, qui éditera en fin d'année un jeu vidéo inspiré de ses différents succès. Elle devient aussi la chanteuse qui a gagné le plus d'argent sur une année, surclassant ses compatriotes Beyoncé, première en 2014 avec 115 millions de revenus, ou Madonna, qui avait gagné 125 millions de dollars en 2013.

En couverture du nouveau numéro du magazine, l'artiste affiche un large sourire et se félicite de sa réussite. « Je suis fière de mon statut de patronne, en tant que personne qui dirige sa propre compagnie. Je suis une entrepreneure... C’est un titre qui ne me gêne pas. Au contraire, je veux le prendre par les couilles » a-t-elle déclaré. C'est aussi une victoire sur sa rivale Taylor Swift, 8ème au classement avec 80 millions de dollars engrangés, derrière les Britanniques One Direction, quatrièmes (130 millions) grâce à une tournée mondiale de plus de 70 dates et des produits dérivés qui s'arrachent.

David Guetta seul Français classé


Le classement de Forbes est également constitué d'acteurs, de sportifs et de personnalités du monde des médias, mais les chanteurs dominent. The Eagles sont 14ème (73,5 millions), suivis par Calvin Harris, 17ème (66 millions), Justin Timberlake, 19ème (63,5 millions), ou encore Lady Gaga, 25ème grâce au succès de sa dernière tournée "artRave: The Artpop Ball Tour" et son contrat avec Versace (59 millions). JAY-Z et Beyoncé arrivent respectivement 28 et 29ème avec un total de 110 millions de dollars de revenus en 2015. Il y a quelques jours, le magazine a d'ailleurs publié un autre classement des couples les mieux payés. Taylor Swift et Calvin Harris les devançaient...

Plus loin, on retrouve les Rolling Stones (26ème), Ed Sheeran (27ème), Bruno Mars (53ème), Pharrell Williams (78ème) et Britney Spears (82ème), qui a empoché 30 millions, notamment pour sa résidence à Las Vegas. A noter qu'un artiste français parvient à se hisser dans le Top 100. Il s'agit du DJ David Guetta, dont le rayonnement est international depuis qu'il a décidé de collaborer avec des chanteurs et chanteurs mondialement connus, à l'instar de Rihanna, Nicki Minaj ("Hey Mama") ou encore Emeli Sandé ("What I Did For Love"). Le Frenchy a gagné 37 millions de dollars.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter